Accéder au contenu principal

Lasagnes à la bolognaise, recette facile #RECETTE

Par simplicité et pour gagner du temps j'aime préparer des plats unique pour les repas. Je n'avais jamais testé les lasagnes, l'idée ne s’était pas encore présenté à moi et un z'hom qui n'est pas forcement fan lol. Mais bon, les lasagnes à la bolognaise j'adore et je ne vais pas m'en priver :) Comme je n'avais que peu de temps, j'ai improvisé pour un plat simple et rapide.


Pour un plat de lasagne (4personnes) il vous faudra:

- 1 Oignon
- 400g de viande haché (ou 4 steaks hachés)
- 500g de coulis de tomate
- 1 boite de lasagnes sèches sans précuisson
- Huile, sel et poivre 
- Fromage rapé

Pour la béchamel:
- 50g de beurre
- 50g de farine
- environ 50cl de lait

Préparation:

- Couper l'oignon en petit morceaux et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
- Faire revenir la viande avec l'oignon 
- Quand la viande a pris une belle couleur, ajouter le coulis de tomate, saler, poivrer et laisser mijoter quelques minutes.
- Pour la béchamel, faire fondre le beurre, et ajouter l'équivalent en farine hors du feu et mélanger. replacer sur feu moyen et ajouter progressivement le lait sans cesser de mélanger. Saler et poivrer.
- Beurrer un plat et y déposer une couche de lasagne, recouvrir de sauce bolognaise, recouvrir à nouveau d'une couche de lasagne et ainsi de suite. Finir par une couche de lasagne recouverte par de la béchamel.
- Parsemer de fromage râpé (gruyère, emmental ou parmesan) et mettre au four 45mn à 180° (th6)

Bon appétit!!!

Commentaires

  1. Imprimée et rangée dans mon classeur de recettes ! Merci !!! Biz (Fanny)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je fais facilement tous les 15 jours ;) Miam miam!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le plat pour manger en famille et il en reste toujours un peu pour le lendemain. Deux autres idées de lasagnes facile : épinard-saumon ou tomate-champignon-tofu. Très bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!