Accéder au contenu principal

Pâte à modeler d'automne

On est bel et bien en automne, ma saison préféré qui donne toujours lieu à de belles activités :)
Hier je vous parlais du livre "50 activités nature avec les enfants" dans lequel j'ai trouvé l'idée de la pâte à modeler d'automne. J'ai apporté ma touche en changeant les couleurs avec quelques variantes qui étaient présentées.


Pour ces pâtes d'Automne il vous faudra:

- 1 dose de farine
- 1/2 dose de maizena
- 1/2 dose de bicarbonate
- 1/2 dose de sel
- 1 dose d'eau
- 1 càc d'huile

- du curcuma (pour la couleur orange foncé)
- du curry (pour le jaune)
- du chocolat en poudre (pour le marron)

Pour le jaune ou le marron il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole (le chocolat ou le curry sont à dosé selon l'intensité voulu niveau couleur) et bien mélanger. mettre à chauffer à feu doux sans cesser de remuer. La pâte est prête quand elle se décolle de la casserole et forme un belle boule.

Pour le orange foncé, faite chauffer la dose d'eau avec du curcuma (a doser selon l'intensité souhaitée). Le curcuma fonce en chauffant. Quand la couleur vous semble assez foncée, hors du feu ajouter les autres ingrédients et chauffer à nouveau sans cesser de remuer comme pour les couleurs précédentes.


L'activité fut simple, nous nous sommes amusé avec les rouleaux, les emportes pièces, et des branche.

J'ai laissé loustic libre de s'amuser avec les branches et la pâte. Il a pris plaisir à recouvrir une branche de pâte à modeler.

Nous avons aussi fait quelques escargots qui sont venus s'installer sur notre branche ainsi que quelques champignons multicolores en multipliant les couches de couleur :)



Des boules de pâte qui sont désormais rangé dans une boite hermétique et que l'on réutilisera bientôt.

Commentaires

  1. Super ! Elle est belle cette pâte à modeler et elle est de saison ! ;-) Le mot "automne" réalisé avec les emportes-pièces alphabet est sympa.
    C'est d'ailleurs aussi une activité que j'ai en tête depuis l'année dernière.
    Merci pour les détails de la réalisation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!