Accéder au contenu principal

Emilie fait un gateau - Chut les enfants lisent #42

Il y a des livres incontournable et Émilie fait partie de ces personnages que l'on connait tous (ou presque) :) Je me souviens avoir beaucoup lu Émilie étant petite mais je n'avais pas encore présenté la petite Émilie et ses cousins à loustic. C'est grâce au swap organisé par Anais que j'ai redécouvert la petite fille et que loustic a pu faire sa connaissance :) Merci à Nathalie qui nous a bien gâté d'ailleurs :)

Loustic est un gourmand mais surtout il adore faire des gâteaux c'est donc avec plaisir qu'il a découvert Émilie cette fois ci en cuisine pour faire un gâteau.


L'histoire:

Émilie et ses cousins s’ennuient, maman leur propose donc de faire un gâteau. Mais avec Émilie et ses cousins les bêtises ne sont jamais loin. L'un mange le chocolat, l'autre fait tomber les œufs etc, la cuisine devient vite un champ de bataille et pas de gâteau pour le gouter!!!



Un livre qui a beaucoup fait rire loustic, une Émilie qui l'a séduit, il attend avec impatience de découvrir la petite fille dans d'autres histoires :)

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires

  1. Il plairait beaucoup à mes enfants qui sont fan de cuisine et adorent faire des gâteaux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souvenais vaguement d’Émilie et j'ai adoré redécouvrir... en plus celui ci sur le gâteau était parfait pour loustic!!!

      Supprimer
  2. Sympa ce livre d'Emilie ! Dommage qu'il n'ait pas les quantités pour les ingrédients, histoire de pouvoir faire le gâteau qu'Emilie et ses cousins n'ont finalement pas fait. Très bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ca aurai été sympa de pouvoir faire le gâteau!!!! lol

      Supprimer
  3. C'est le tout premier "Emilie" que j'ai acheté à Louise. Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont des livres que j'adore lire, ils se lisent tellement facilement et avec le ton c'est encore plus appréciable. Celui-ci je le connais par coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment sympa :) je pense en acheter d'autres, loustic adore :)

      Supprimer
  4. Emilie a toujours beaucoup de succès ici. Ma Clémentine adore et mois ça me rappelle des souvenirs. J'ai eu un peu de mal avec celui-ci en revanche par rapport au gaspillage de nourriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trop fait attention au gaspillage, mais j'ai aimé et pense vite en acheter des nouveaux à loustic :)

      Supprimer
  5. Sympa ce livre, ma fille adore faire les gâteaux avec moi ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui loustic adore aussi faire des gâteaux c'est pourquoi il a adoré celui ci :)

      Supprimer
  6. Oh Emilie , il faut que j'en trouve pour montrer à mes enfants , les lectures de mon enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré cette redécouverte et j'en ai vu plein en faisant les courses il a fallut que je me fasse violence pour ne pas tout acheter lol

      Supprimer
  7. j'adore Emilie depuis toute petite et je repartage ces lectures avec mes enfants avec beaucoup de plaisir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!