Accéder au contenu principal

Peindre avec des paillettes :) [#PEINTURE #PAILLETTE #ACTIVITESENFANTS]

Plusieurs mois déjà que j’aperçois des peintures à paillettes sur pinterest et quand j'ai vu les réalisations de Louise chez "le pays des merveilles" j'ai eu l'envie d'essayer aussi. Les mois ont passé et le temps a manqué mais la semaine dernière j'ai sorti le matériel nécessaire pour des créations scintillantes.

Alors pour une activité peinture pailleté il faut:


– Gel pour les cheveux incolore
– Des colorants alimentaires
– Des paillettes (poudres et formes)
– Autant de récipients que de couleurs (pour y mettre la peinture)
– Des pinceaux 


La préparation est bien simple. Répartir le gel dans les pots (autant de pot que de couleur voulu). Ajouter quelques gouttes de colorant dans les pots et mélanger. Ajouter des paillettes dans chaque pot et voila notre peinture pailleté déjà prête!!!


J'avais promis à loustic cette activité paillette et il l'attendait avec impatience. Il a d'abord observé les différentes couleurs en me disant que ça brillait. Il s'est ensuite emparé des pinceaux et a étalé la peinture sur la feuille, un peu timidement au début puis rapidement avec assurance :)




Il a d'abord peins librement sur de grande feuilles blanche puis a voulu un coloriage. Il a choisi un château pour en faire un château de princesse avec les paillettes :) Le résultat est sympa même si l'encre a un peu bavé avec la peinture...



Loustic a adoré cette peinture et perso j'aime beaucoup le résultat. La peinture sèche relativement vite et le gel fixe les paillettes sur la page :) Nous avons refermé les pots, et je pense que cette peinture va vite ressortir :)

Commentaires

  1. J'adore et mes filles aussi adorent cette peinture pailletée. C'est une très bonne idée et le rendu plait ! ;-)
    Peux-tu me dire où tu as trouvé les paillettes lettres ? Merci. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loustic adore les paillettes aussi :) celles en lettres je les ai eu à "action" peut être as-tu un de ces magasins par chez toi?

      Supprimer
    2. :-( et non !... dommage. Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!