lundi 21 septembre 2015

Le deuil blanc, Journal d'un accompagnant (Jean Biès) [#LIVRE #TEMOIGNAGE #ALZHEIMER]

La maladie d’Alzheimer touche de plus en plus de personne mais reste une maladie bien méconnue. De même que Le deuil blanc qui l'accompagne. Le deuil blanc c'est le deuil qui se déroule chez les proches alors que la personne aimée est encore vivante. Depuis 1994, le 21 septembre est la journée mondiale de la maladie d'alzeimer, une date de mobilisation internationale pour améliorer les conditions de vie des personnes malade et des aidants.

pour des informations complémentaires sur cette mobilisation internationale rendez vous sur http://30ans.francealzheimer.org/journee-mondiale

Une mobilisation qui me tient à cœur avec une pensée pour des proches touchés par cette maladie. L'occasion pour moi de vous parler d'un témoignage d'exception avec le livre "Le deuil blanc" de Jean Biès.

Le deuil blanc
(Jean Biès)


Un livre qui fait suite au "Livre des jours" publié en 2014 chez Hozhoni. Dans ce journal d'un accompagnant de la maladie d’Alzheimer, Jean Biès nous livre avec beauté le deuil blanc auquel il a fait face. il relate ici dans un témoignage exceptionnel les sept ans durant lesquelles il a accompagné sa femme frappée par la maladie d’Alzheimer. Un témoignage touchant où se mêle douleur, humour et amour. Au fil de ces "feuilles de déroute", teintées d'humour et de tendresse, Le deuil blanc se révèle un formidable chant d'amour.


Le deuil blanc
Jean Biès
Parution: 10 septembre 2015
Format: 10X21cm, 160 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!