mercredi 12 octobre 2016

Le lapin de velours - chut les enfants lisent #63

Déjà deux semaines que je loupe le rdv "chut les enfants lisent" mais me revoici enfin avec un bel album comme nous les aimons a la maison. De jolies illustrations et une histoire pleine de tendresse et de fééries!!! Un livre qui dès qu'il est arrivé à la maison m'a séduite.

Le lapin de Velours
Margery Williams / Violaine Costa
Editions Gründ


Un matin de Noël, un petit garçon reçoit un ravissant Lapin de Velours aux oreilles de satin rose. Passée l'excitation des premiers instants, le lapin se retrouve très vite délaissé parmi les nombreux jouets. Il fait de drôles de rencontres et se lie d'amitié avec le Cheval de Cuir qui lui fait une incroyable révélation: si un jour un être humain l'aime vraiment, il pourra devenir RÉEL...




Le Lapin de Velours est un trésor de la littérature enfantine. C'est un texte sur le thème de la relation entre l'enfant et son doudou et de leur inévitable séparation. L'histoire est pleine de tendresse. Nous adorions déjà cette histoire dans sa version d'origine mais ici les illustrations colorées et douce à la fois, redonnent une nouvelle jeunesse à l'histoire. 



"Le lapin de velours", ou "Comment les jouets prennent vie" a été publié en 1922, à l'époque illustré par William Nicholson. C'est le premier grand roman américain de Margery Williams-Bianco, et passe pour être son chef d’œuvre.
cet album qui a connu de multiples adaptations au théâtre, a la radio, à la télévision et au cinéma, est devenu un classique de la littérature enfantine. Il est ici magnifiquement revisité par Violaine Costa, une jeune illustratrice.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!