Accéder au contenu principal

Nos escargots de pâte à modeler

Je reprend doucement les activités avec loulou, rien qui demande de grand préparatifs mais de jolis moments de jeux et de partage. On est en automne, ma saison préférée celle ou la nature nous offre de jolies couleurs alors je ne peux passer la saison sans quelques petits bricolages :)


Ce week-end mon peu de motivation a failli avoir raison de nos activités mais finalement loustic voulant absolument bricoler avec maman j'ai improvisé un petit atelier escargot. Rien de bien compliqué, j'ai présenté à loulou de la pâte à modeler et des marrons ramassé par ces soins quelques jours plus tôt. Je lui ai confectionné un petit escargot ce qui l'a beaucoup amusé et il s'est mis de lui même à réaliser ces propres gastéropodes.



Aussi simple soit-elle par cette activité il a travaillé son touché et sa motricité avec la pâte a modeler s'appliquant à la confection de petits limaçons. Le simple fait de réaliser des petits boudins permet d'exercer le travail de la main.



Mais surtout Loustic s'est amusé ce qui pour moi est le plus important. Mon grand 4ans à l'imagination débordante a vite transformé cette activité pâte à modeler en un vrai conte. Il nous a raconté l'histoire de l'escargot rigolo, le premier qu'il a réalisé. Celui ci se sentait bien triste ainsi seul alors il lui a confectionné des amis. Nous avons assisté à la balades des escargots, et à leur repas avant que loustic ne mette fin à l'activité après presque une heure de jeu.


Simple, rapide mais efficace. Cette petite activité réalisé sans préparatif et à l'improviste a rencontré un franc succès. Je ne doute pas de revoir les amis escargots de sortie d'ici peu!!!

Commentaires

  1. Très joli escargot. Une amie instit m'a dit que pour travailler la motricité fine avant l'écriture et le CP, le top c'était la pâte à modeler (et aussi les perles...).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!