samedi 8 juillet 2017

Guillaume Musso, mes derniers plaisirs lectures

Chaque année il y a une chose qui ne change jamais, pour la fête des mères mon loulou et z'hom m'offre le dernier Guillaume Musso. Je suis une grande fan et dévore ses livres à la vitesse grand v. Cette année encore j'ai pu profiter de mon livre mais aussi celui d'il y a deux an que je n'avais pas encore lu (et oui ça m'arrive lol)...

 
Il y avait un long moment que je n'avais pas lu de roman car ma concentration me faisait défaut. Depuis peu et à l'approche des vacances j'ai voulu me remettre à la lecture et reprendre le plaisir des belles lignes. Bien sur mon choix pour ce début d'été s'est porté sur le dernier Guillaume Musso, Un appartement à paris que j'ai lu en 3jours. J'ai pu pour l'occasion me servir du marque page confectionné par loulou à l'école. Un marque page qui m'a un peu poussé à reprendre mes livres et je l'en remercie car j'ai pu renouer avec les mots une grande passion.


« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

"Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler.
À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création."

Un livre qui m'a envoûté,  des lieux que j'ai aimé imaginer qu'ils soit fictifs ou réels j'ai adoré chaque lieux qui nous plonge dans le monde de l'art. On se prend d'amitié pour les personnages, chacun avec son caractère. Plus on avance au fil des page plus on se prend au jeu de l'intrigue qui nous porte comme chaque fois jusqu’à la dernière ligne.

**********


Puis après cette belle lecture je n'ai pu résister à ouvrir celui mis de coté depuis presque deux ans. A ce moment là j'avais déjà quelques problèmes de concentration ce qui m'avait refroidi. Mais l'envie de lire a aujourd'hui pris le dessus et je n'en suis pas déçu. 

« Souviens-toi que l’on a deux vies. 
La seconde commence le jour où on se rend compte que l’on n’en a qu’une. »

"Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Un suspense psychologique vertigineux 
au final stupéfiant."

Une lecture qui m'a surprise surtout par sa chute à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Un livre qui nous fait réfléchir au sens de la vie et nous rendre compte que celle ci est bien trop courte et qu'il faut en profiter un maximum. J'ai adoré ce livre comme tous les Musso me diras tu lol!!! Mais celui ci au delà d'une belle lecture, m'a fait beaucoup réfléchir sur mon propre comportement face à la vie.

2 commentaires:

  1. J'ai commencé à lire un appartement à Paris et je n'arrive pas à le teminer.je n'accroche pas avec les personages.je dois lui redonner une chance alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai vite accroché sur les personnages. donne lui encore une chance car il est sympa je trouve!!!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!