Accéder au contenu principal

Décorations en pâte autodurcissante [Activité de Noël #9]

Parce que l'on continu dans nos activité de noël mais aussi parce que je voulais absolument tester la pâte autodurcissante à paillette que j'avais vu sur "la cours des petits"

La recette est simple à réaliser, je l'ai trouvé un peu sèche et cassante dans un premier temps mais en ajoutant du colorant alimentaire j'ai gagné en souplesse et pour la pâte sans colorant j'y ai ajouté une goutte d'eau une fois refroidi et je l'ai bien malaxé... j'ai ainsi obtenue une pâte souple et agréable a travailler :)

J'avais envie de bleu, je suis donc partie sur un léger dégradé avec une pâte sans colorant et paillettes argent, une autre avec des paillettes bleues et une dernière avec du colorant bleu et paillettes argent :) 


Et voila, la pâte prête. Loustic s'est amusé à étaler et découper de jolies formes...





Nous avons même testé de mélanger nos trois pâtes, le rendu marbré est très sympa :)
Les formes ainsi découpées, on les a mis à sécher sur un papier cuisson, il faut compter 24-48h de séchage quand même!!!


Une fois sec, un joli ruban et ne reste plus qu'a mettre dans le sapin. Un sapin qui commence a être bien chargé :)




Commentaires

  1. Elle est quand même bien jolie ta pâte. Tu me donnes envie de tester de nouveau. Je ne vais pas m'arrêter sur un échec ;-P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!