Accéder au contenu principal

Petit bout de vacances, notre camping paradis :)

Ça y est, les vacances sont finies. On se remet dans les cartons mais pour le moment je te touche deux mots de nos jours au soleil.

Encore une fois cette année nous avons pris le chemin de la Sarthe. Chaque année depuis 3 ans, nous y avons trouvé notre petit bout de paradis. Ce lieu où tu aime te retrouver, où tu oses, où tu te sens chez toi. Tu me connais, moi et ma nature angoissée. Je déteste les départs en vacances, j'angoisse à l'idée de ne pas être chez moi, et pourtant j'ai trouvé ce lieu où les vacances peuvent m’être agréable et l'angoisse peut laisser place à la plénitude. Alors tous les ans depuis 3 ans nous prenons la direction du camping du Lac des Varennes. Un petit camping agréable dans la Sarthe. Sur les bord du Loir et au abords d'une base de Loisirs. J'ai tout de suite aimé l'endroit.


Du calme

Je suis une grande angoissée et la vie en ville n'arrange rien. Ce que je retrouve dans ce camping c'est le calme, la déconnexion. Une déconnexion total faut le dire car je ne capte qu'a de rares endroit sur le camping mais en même temps les vacances sont faites pour lâcher prise et non pas pour passer sa vie devant nos écrans!!! Encore qu'il est bien sympa aussi de passer un moment au snack et y profiter de la wifi. Le snack fut notre lieu de rdv chaque matin pour un petit café, ou encore le lieu de bons moments autour d'un bon repas. Dans ce camping, j'aime y retrouver le calme de la campagne et profiter d'un magnifique lac aménagé avec plage artificielle.









Des jeux et des animations

Pour occuper les journées la base de loisir offre de belles activités et une plage artificielle où il fait bon se détendre. Sur le camping même, une plage artificielle nous a permis de bons moments de jeux et de baignade. On a pu profité de jolies soirées avec des animations simples et sympathiques. J'ai adoré la soirée blind-test et pour finir notre séjour en beauté la soirée moule frites a été au top!!! Loustic a passé beaucoup de temps sur le bateau gonflable et s'y est fait quelques potes :) Et n'oublions pas les balades sur la base où loustic adore passer de jeux en jeux, allant du toboggan aux balançoires en passant par un petit jeu style accrobranche qu'il affectionne particulièrement depuis 3 ans!!! J'aurai aimé qu'il veuille aller au mini club mais notre loulou a préféré rester à nos coté :) Dommage car de petites animations sympas et un mini club gratuit.







Comme à la maison

On aime la chaleur humaine de ce camping et chaque année c'est un vrai plaisir de revenir. On se sent vite à l'aise avec l'équipe et on a vite l'impression de faire partie d'une grande famille. La famille c'est aussi ce qui nous a amené ici. Chaque année nous nous retrouvons tous ensemble avec la famille de z'hom pour un grand repas familiale sur la base de loisir. Cette année une manifestation nous en a empêché mais c'est du coup au mobil-home que nous nous somme tous retrouvé le temps d'une journée. Sans oublier les barbecue, l'incontournable des vacances. On a fait comme chez nous, comme à la maison. Parce qu'on s'y sent bien la bas, par ce que nous avons déjà hâte d'y retourner :) 






Si tu cherche un camping sympa je t'invite à visiter leur site:

Et pour toi, les vacances c’était comment???

Commentaires

  1. nous n'avons pas encore testé les campings mais c'est vrai qu'on nous en dit généralement du bien alors pourquoi pas
    en tout cas on sent que ça t'a fait du bien et je suis bien contente
    j'espère que ça va aller avec le retour et la reprise des cartons, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!