Accéder au contenu principal

1 an de mon cookeo

J'ai fêté mes 38 ans il y a peu et comme chaque année à cette époque je me dis qu'il me faudrait une cuisine plus grande lol. Et pour cause, avant mon robot pâtissier cette année, pour mes 37 printemps c'était le cookeo qui avait rejoint mon plan de travail. Après un recul d'une année il est temps d'en dire quelques mots, de faire un petit bilan.



J'adore les appareils en tous genres, ma cuisine en a vu passer bon nombre. Des coups de cœur, des achats compulsifs parfois. Mais le problème c'est l'encombrement déjà, et passé la frénésie de la nouveauté ils se retrouvent bien souvent relégués sur une étagère. J'ai donc longuement cogité avant de craquer sur le cookeo. Je me suis posée mille questions et j'en ai posé d'autant plus aux amies déjà détentrices de la machine lol. Je voulais vraiment m'assurer qu'il me serait utile sur la durée, que ça n'allait pas être une fois de plus un gadget passager.

Le pari est largement tenu. En un an le cookeo n'a pas chômé. Il sert pratiquement chaque jour et je réalise pratiquement tous mes repas avec. Il doit être l'achat le plus utile de ma cuisine ou du moins celui qui me sert le plus. J'ai le plaisir de cuisiner et avec le cookeo c'est surtout une autre façon de cuisinerAttention, il ne fait pas tout à ta place. C'est ce que j'aime, un gain de temps tout en cuisinant quand même. C'est plutôt une autre façon de cuire en réalité!!!

* couscous express *

* Filets de lieu noir et poireaux *

Classique, usb, connecté ?

Là c'est un avis totalement personnel. Où je n'ai pas trouvé l'inutilité d'autres verrons l'indispensable.

J'ai la version classique du cookeo. Il me convient parfaitement car j'aime cuisiner au feeling, comme je l'entends. J'ai beaucoup de mal à suivre une recette avec précision, j'y apporte chaque fois des changements, les quantités s'adaptent à mes envies et mes gouts. Je prends les bases puis je fais à ma façon. Les versions USB ou connecté ne trouve par conséquent pas d'utilité chez moi car ils n'ont de différents qu'un accès à un plus grand nombre de recettes. 

* Cuisse de dinde, p.de terre, carottes et ses haricots vapeur *

Le cookeo a déjà des recettes préenregistrées. Il m'est arrivé de suivre quelques recettes pour tester. c'est pratique je l'avoue et les recettes sont sympas mais ne s'adaptent pas toujours à ma cuisine quotidienne. J'utilise depuis que rarement cette fonction. J'utilise essentiellement mon cookeo en mode manuel. Et le petit plus que je fiffe : la programmation. Très pratique de rentrer et trouver le repas chaud qui attend juste d'être servi!!!

Une fois les premiers tâtonnement passés et la bête maitrisée on peut pratiquement tout faire dedans et laissé libre court à son imagination. La cuisson y est plus rapide et j'ai noté un réel gain de temps, c'est essentiellement ce qui m'a séduite. Et grâce au cookeo j'ai changé ma façon de cuisiner et redécouvert le plaisir de certains légumes, qui avaient oublié le chemin de ma cuisine. Bref, totalement sous le charme!!!


* Poêlée de saucisses fumées, p.de terre, champignons et haricots *

Des idées.

Je flâne au quotidien sur le net pour y piocher quelques idées à tester dans mon cookeo.

Principalement sur Pinterest, j'épingle bon nombre de recettes je t'invite donc à farfouiller toi aussi, je suis sure que ton bonheur s'y trouve. Des idées en vrac dans mon tableau ICI. Je te conseille "le poulet à l'ananas", chez nous la cuisson se fait sans le riz préférant la semoule. Chez nous, les "saucisses fumées, P.de terre, champignons" sont déclinés en diverses poêlées en variant la viande et les légumes. Tant de recettes à tester, à décliner et à adapter à notre quotidien. 

Je te recommande l'appli "cookeo" pour y trouver recettes mais aussi conseils. J'adore la possibilité de trouver une recette selon les ingrédients présents dans nos frigos. Et j'utilise pratiquement au quotidien le guide de cuisson, très pratique et complet.

J'espère t'avoir éclairé si, comme je l'ai été, tu es dans l'hésitation.
Et si toi aussi tu as craqué sur le cookeo j'aimerai bien connaître ton avis, et si tu as des recettes coup de cœur je suis preneuse :)

Commentaires

  1. J'ai le mien depuis bientôt 1 an et je ne m'en sers pas beaucoup, j'aime tellement mon Companion que je n'ai pas le réflexe... Je vais aller voir ton tableau Pinterest, ça me donnera des idées !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!