lundi 15 décembre 2014

Des pop cakes, le test :)

J'en voyais un peu partout sans n'en avoir jamais goûté et encore moins fait!!!

Je me suis laissé tenté par un moule en silicone il y a peu et je me suis enfin lancé dans la grande aventure des pop cakes...


Oh la la que j'ai galéré je ne vous dis pas... enfin si je vous dis en fait lol!!!

Alors on commence avec la recette, une recette de base quatre quart, jusque la tout va bien :)

Je ne me suis pas foulée et pris celle donnée avec le moule soit:
100g de sucre, 2 œufs, auxquels on ajoute alternativement 100g de beurre et 100g de farine puis pour finir 1càc de levure chimique... On met dans les moules, on recouvre par la seconde partie du moule (celle avec les trous) et on enfourne pour 15 à 17mn th6...


Donc env 16mn plus tard on sort notre moule et... c'est là que ça se complique lol... Alors avec cette première fournée j'ai compris que lorsque l'on vous dit de remplir les moules au raz bord, il faut comprend au 3/4 sinon ça déborde de partout et ça devient difficile a démouler lol bref ça casse de partout et on se retrouve avec des morceaux de boule, bien loin des pop cakes!!!

J'ai choisi de faire un enrobage chocolat tout simple... donc on fait fondre le chocolat dans un contenant plus haut que large nous dit-on, j'ai donc choisi un pot à confiture (finalement ça ne convenait pas des masse pour la suite du coup hop le chocolat dans un bol c’était bien mieux!!!)... les pop cake sortis du four et un peu refroidis, on plonge les bâtonnets sur 1cm dans le chocolat puis on les pique dans les petits gâteaux et hop au frais pour 20mn environ que le chocolat durcisse et que les bâtons tiennent dans les pop cakes...


Les pop cakes ressortis du réfrigérateur, on les plonge dans le chocolat pour les recouvrir et on les place en mode séchage sur notre support (le mieux est de les piquer dans de la mousse pour fleurs recouverte de papier alu)... ça parait simple mais loin de là c'est un vrai casse tête, on plonge le premier et là, catastrophe le bâtonnet se retire du gâteau, celui ci tombe dans le chocolat bref un vrai bonheur lol... c'est la que j'ai pris un bol et j'ai recouvert mes pop cake de chocolat à l'aide d'un cuillère en faisant bien attention que le bâtonnet reste en place :) puis on décore comme on le souhaite, ici j'ai juste parsemé des confettis de couleur dessus :)

On remet le tout au frais le temps que le chocolat durcisse bien... après un bon repos au frais, tout est bien en place et cette fois les pop cake ce tiennent bien :)


Ne reste plus qu'a déguster!!! visiblement je n'ai pas galéré pour rien loustic a adoré (c'est bon les "gâteaux sucette"), moi aussi et même papa a aimé ouffffff



Maintenant que j'ai bien galéré, je connais mieux les astuces et j'en referai plus facilement :)

Et vous, vous avez déjà testé les pop cakes???

6 commentaires:

  1. Monsieur Chéri a testé aussi hier car on comptait en faire pour l'anniv cops de SweetPinrcess samedi prochain. Il est également parti d'une recette de 4 quarts (avec un peu de fleur d'oranger pour donner du goût). Verdict, même galère au démoulage ! Ca l'a super saoulé :-o Par contre les nains ont trouvé ça ultra bon !!!! Surtout avec le croustillant des petites billes.
    Tu as ressayé du coup en mettant moins de pâte pour voir si ça collait moins ? Je lui donnerai ton astuce mais je ne sais pas comment il avait rempli ses moules. Sinon il voulait tester avec la recette fournie avec les moules (où les blancs étaient montés en neige) pour voir si ça collait moins.
    Des bises
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en remplissant moins c'est nickel pour le démoulage :)

      Supprimer
  2. Jamais essayé mais ça me fait de l'oeil également!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, la première fois j'ai bien galéré mais c'est très sympa. Rien à voir mais ton loustic a drôlement changé.

    RépondreSupprimer
  4. je fois en faire en forme de sapin pour mettre sur ma bûche de noël, mais je ne sais pas si j'aurai le temps :/ je prendra surement ta recette ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah le mien me dit qu'il avait testé en remplissant moins les moules mais que ça collait quand même. Là il en a refait en utilisant la recette fournie avec les moules et c'était parfait. On verra si c'est aussi bon au goût ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!