lundi 1 décembre 2014

Sapin de noël en pâte à modeler [Activité de Noël #2]

On y est décembre est là :) Noël n'est plus qu'a 25jours de nous et on en rêve déjà!!!
Je vous propose de retrouver chaque après midi nos activités de noël... Des activités pour les petits et les grands, on s'amuse pour patienter jusqu'au passage du père noël!!!

Loustic adore décorer le sapin et il a été difficile de lui expliquer qu'une fois que le sapin est installé on ne peut pas le décorer indéfiniment lol... Je lui ai donc trouvé une alternative avec le sapin en pâte à modeler...

Je lui ai donc préparé un sapin découpé dans la pâte à modeler (si vous avez un emporte pièce c'est encore mieux!!!)... Et je lui ai présenté de quoi le décorer, pour ca j'ai pris ce qu'il me tombait sous la main, à savoir des perles, du riz coloré (reste de cet été lol), et quelques strass...


Loustic s'est tout de suite mis à l'ouvrage en commencant par le riz qu'il adore manipuler, puis il a essayé les perles et autres décos à sa disposition :)



Cette petite activité pâte à modeler à occupé loustic un bon moment puisqu'il a voulu que je lui fasse un second sapin ensuite :) Il s'est beaucoup amusé et me demande a recommencer ce qui devrait etre possible d'ici le 25 :) 

8 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de coller des décos dans un sapin pate à modeler. Ici, nous n'avons pas encore fait d'activité de Noël. Je vais y réfléchir pour ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une activité simple, sympa et rapide a mettre en place je conseille :)

      Supprimer
  2. C'est un type d'activité que je voulais faire !!! Il est pas mal ce sympa,bravo au loustic !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est génial cette idée !!!
    nous la ferons à la maison sans aucun doute.

    Merci.


    Maeva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, on s'est bien amusé en tous cas alors hesite pas :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!