Accéder au contenu principal

Pistache (Mon coup de coeur kidexpo)

Pistache est mon coup de cœur du salon Kidexpo. Une petite Start-up qui a trouvé une belle idée pour responsabiliser nos enfants tout en s'amusant.

Pistache est une application tablette (iOS et Android) qui accompagne
et motive les enfants dans leurs petites tâches du quotidien (ranger leur
chambre, se brosser les dents, faire leurs devoirs, etc.).


En transformant les tâches en un jeu, Pistache parvient à
responsabiliser les enfants, à renforcer le lien familial, et à simplifier la vie des parents.


J'ai aimé le principe qui en réalisant ses tâches l'enfant gagne en énergie ce qui lui permet l’accès à des jeux ou des histoires. L'application est très intuitive, les parents peuvent planifier des tâches prédéfinie ou en créer eux même et personnaliser ainsi le planning de son enfant. Loustic a pu tester quelques jeu de son age et il a été conquis par cette jolie application.


Faire ranger ses jouets à loustic est parfois une vraie bataille. Par cette application il se responsabilise et gagne en autonomie. De plus loustic (et moi même) est séduit par les graphismes et le petit personnage Pistache que l'enfant peut personnaliser.

Pour en savoir d'avantage je vous invite a visiter leur site:
http://www.pistache-app.com/

Commentaires