Accéder au contenu principal

On a dessiné des dragons... Bel atelier autours d'un conte

Cette semaine nous sommes sans loustic mais pensons beaucoup à lui, c'est qu'il nous manque notre loulou :)

La semaine passée nous nous sommes bien amusé autour du livre "Atelier éducatif pour dessiner les contes à la maison". Un livre construit autour de différents ateliers afin d'apprendre à dessiner autour des contes.


Loustic adore les dragons c'est donc tout naturellement que nous nous sommes lancé dans le premier atelier autour de ces créatures imaginaire :)


Ce livre est un véritable guide qui nous indique toute les étapes à suivre pour un atelier réussi :) nous nous sommes appliqué à la lettre partageant un joli moment.




Pas seulement un partage autour du dessin mais un moment où le dialogue était très présent. Nous avons d'abord découvert un beau conte tzigane présent dans le livre. Nous y avons fait connaissance avec le dragon.


Nous avons beaucoup parlé autour des dragons. Nous avons cherché les dragons de la maison pour en parler. Ici avec pour support le livre "je suis chevalier" et le film d'animation "dragon" que loustic adore. Et puis il y a internet  et les carnets à dessin de maman où l'on trouve des images de dragons.





Place ensuite au dessin. Un moment que j'ai partagé avec mon loulou. Imaginant moi aussi un dragon (que je n'ai même pas pensé à photographier). Crayon en main, nous avons dessiné notre croquis avant de finaliser le trait au feutre noir avant de lui donner de la couleur. Loustic tout au long de son dessin, a pris soin de m'expliquer chacun de ses traits.





Une activité très sympa. J'ai hâte de tester les ateliers suivant avec loustic :)


Ateliers éducatifs pour dessiner les contes à la maison
Nathalie Carpentier, Annie Byache
Eyrolles
192 pages

Commentaires