Accéder au contenu principal

Oyé Oyé c'est Carnaval!!!

Ce mois ci j'aurai aimé participé à "L'art est un jeu d'enfant" qu'organise le blog Le pays des merveilles. Mais comme toujours je m'y suis prise un peu tard. Mais comme le thème me plaisait bien nous avons tout de même bricolé autour de celui ci avec Loustic pour finir aujourd'hui au lendemain de mardi gras :)

Pour notre création autour du carnaval nous nous y sommes pris en plusieurs fois...

Tout d'abord un petit atelier peinture bien coloré :) j'ai mis trois couleurs à disposition de loustic et des rouleaux de papier toilette en guise de tampons. Il a recouvert la page de ronds réalisés avec les rouleaux puis il a fait de petits ronds dans ceux ci avec ses doigts. Un jeux de ronds petit et grand, une technique de tampon et un jeux d'empreintes que Loustic a adoré :)






Il a ensuite voulu continuer à peindre. Je lui ai donc proposé de faire une peinture libre sur la même base de couleurs.



Après séchage, le lendemain Loustic a ajouté des paillettes à ses dessins. On adore les paillettes mais j'avoue que l'appart s'en souvient encore!!!! lol 

Il a donc dans un premier temps déposé à sa guise de la colle sur son dessin. Puis il a saupoudré les dit dessins avec des paillettes de différentes couleurs. On a enlevé l’excédant de paillettes pour voir apparaitre les dessins à la colle réalisées précédemment par loustic.





Notre fond a été mis de coté durant plusieurs jours faute à un loustic malade mais cet après midi Loustic a décoré un arlequin que je lui avais imprimé. Il a ici colorié un peu avec des feutres avant d'ajouter quelques gommettes. Une fois coloré, l'arlequin a pris place au centre de notre feuille colorée de ronds.


Et voici l'œuvres de Loustic autour du Carnaval:



Joyeux carnaval!!!

Commentaires

  1. Oh j'adore les cercles avec les rouleaux ! Une idée pour ma puce et mes élèves aussi ! Merci :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!