Accéder au contenu principal

Mon gros livre à toucher (Imagidoux) - Chut les enfants lisent #53

Un moment que je n'ai pas publié pour le rendez vous "Chut les enfants lisent" qu'organise yolina du blog "devine qui vient bloguer".
Je reprends doucement mon blog en mains, revenant à quelques rendez vous bien sympas que j'avais dû laisser tomber faute de temps.
Pour mon retour sur ce rendez vous je vais te parler d'un imagier à toucher. Comme pour les livres à toucher "robocarpoli" ou "barbapapa" loustic s'en est tout de suite emparé :) il adore les livres à toucher et ne s'en lasse pas lol.

A la base jusqu’à trois ans mais loustic adore du haut de ses 4ans lol et puis ces imagiers sont parfois de bons support pour certaines de ces activités :)


Mon gros livre à toucher -imagidoux- est un imagier plein de surprises avec plus de 20 matières à toucher comme la fourrure, le plastique, le tissu, le carton, le papier de verres et bien d'autres. 


Au fil des pages il apprend a nommer les différentes sensation : c'est lisse, c'est doux, c'est collant... On se familiarise aussi avec les couleurs ou encore les objets du quotidiens et des extérieurs.



On y découvre plus de 100 images pour raconter et stimuler l'imaginaire, pour échanger et créer une belle complicité entre petits et grands.


Imagidoux c'est aussi plus de 120 mots pour apprendre à parler et enrichir le vocabulaire dès le plus jeune age. 

Mon gros livre à toucher
(Imagidoux)
Fani Marceau, Claire Le Grand
Editions Gründ
220/220 mm
22 pages
Jusqu'à 3ans

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires