vendredi 18 novembre 2016

Apprendre à s'aimer et arrêter de se trouver nul avec les éditions eyrolles

Je t'ai déjà parlé de deux petits livres d'exercices pour rayonner et prendre confiance en soi, aujourd'hui je t'invite encore dans l'introspection avec deux livres de développement personnel pour apprendre à s'aimer et prendre là encore confiance en soi et dieu sais que j'en ai grandement besoin en ce moment ;)
 
Qui ne s'est jamais trouvé nul? Dans mon cas c'est un sentiment que je connais bien entre les retards pris ici et les déboires avec loustic je me sens bien souvent en dessous de tout.
 

Dans cet ouvrage, Clotilde Poivilliers aide les lecteurs à comprendre comment se programment une estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante et quelles en sont les conséquences. Grâce à son programme "PARI", méthode en lien avec la médecine chinoise, et à des outils ancestraux réactualisés par les neurosciences, elle propose de se reprogrammer en positif, pour avoir une bonne image de soi au quotidien! Pour oser sortir du cercle vicieux de la nullité et avancer sur le chemin de la réussite. 



Ce livre nous propose d'obtenir son permis de fierté en trois semaines. Des exercices originaux permettent de changer notre regard sur nous même et de nous affirmer. Au fil des pages, des rituels sous forme de "like" permettent d'avancer sur le chemin "de nul à fier de soi". On trouve aussi des tableaux et des curseurs pour faire des auto-bilans.
Un livre qui est un véritable guide tout au long d'un programme de 21 jours pour enfin se faire confiance, et être fière de soi.

Le sentiment de vide intérieur 

Un sentiment que je connais bien et qui bien souvent m'étouffe. Dans le monde ouvert et interconnecté qui est le notre, souvent, le sentiment d'appartenance à soi-même fait défaut. Là où il nous faudrait puiser en nous pour obtenir des réponses personnelles, nous avons l'impression d'un grand vide. 


L'impression de ne pas compter provient de ce que l'on ne s'aime pas suffisamment. Qu'est-ce qui nous permet d'être autonome affectivement, de nous engager ? Le sentiment d'être soi-même parmi les autres. Donner, partager, avancer sans crainte n'est possible que si l'on a un espace à soi, aussi bien physique que psychique. Or un climat familial instable, une forte injonction d'adaptation ou de réussite vécus dans l'enfance peuvent entraver notre sentiment d'appartenance à la vie et à nous-mêmes.



Il est nécessaire afin d'être à soi pleinement d'entrer dans son monde intérieur, de travailler sur les dimensions les plus profondes et authentiques de son être pour connaître ses ressources et cultiver l'amour de soi. Ce livre est un véritable guide pour apprendre à s'aimer. Il démontre la richesse et les bien fait de la vie interieur et les moyens de les restaurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!