Accéder au contenu principal

Quelques livres sonores - Chut les enfants lisent #65

Depuis un moment je délaisse le blog pour des raisons de moral et de santé et les livres s'accumulent dans la chambre du loulou et dans mon bureau. Loustic adore les livres sonores alors je vous en ai sélectionné quatre ouvrages parmi ses préférés.


Les transports
Mes premiers docs sonores


Ce livre est un documentaire sonore pour les plus petits!!!
A partir de 2ans (et plus puisqu’à presque 5 ans loustic est fan de ce livre), 14 pages pour découvrir le monde des transports. Dans la même collection nous avions déjà pu découvrir la ferme qui avait également eu un grand succès. 



Pour chaque double page, on retrouve deux puces sonores avec un bruit suivi d'une phrase descriptive pour associer le son et l'image. Ce livre nous offre aussi des volets à soulever pour découvrir des informations sur le véhicule concerné. Ce livre permet à l'enfant de se familiariser avec son environnement.

Mes premiers airs de contes de fées


Ici on découvre les plus grands airs classiques des contes de fées grace à des puces sonores.
Avec ses 6 puces sonores, ce receuil est unique. Sur chaque pages on découvre une scene de conte de fée et on découvre pour chaque scene un air composé par un grand musicien classique.


J'ai adoré faire découvrir à loulou des airs de mon enfance. on retrouve au fil des pages, la belle au bois dormant de Tchaïkovski; l'apprenti sorcier de dukas ou encore casse noisette de Tchaïkovski et cendrillon de Prokofiev.


Ce livre est une invitation à découvrir les musiques des contes traditionnels et qui se transmettent de génération en génération.

Mes premiers airs de jazz


Dans la même collection je t'avais déjà parlé de "mes premiers airs d'Opéra" ou encore de "Mes chansons du monde" et "Mes berceuses d'ailleurs". Des livres de petit format idéal pour les petites mains. 



Toujours à l'aide de puces sonores, ici on voyage avec 6 grand standards de jazz et interprétés par de grands musiciens. Loustic a aimé découvrir un nouveau style de musique qu'il ne connaissait pas. Il a adoré ce nouvel ouvrage de la collection même si son préféré reste encore les airs d'Opéra lol

Audiomagique: Zoé la fée


Surement le chouchou de ces livres sonores car ici il suffit de tourner les pages pour entendre l'histoire. Loustic adore ces livres qu'il peut "lire" seul. Un concept intéressant pour les plus petit en demande d'histoires.



Pour l'histoire, ici il est question d'une joli princesse qui ne trouve pas le sourire. qui redonnera le sourire et la joie de vivre à Inés la princesse??? pour le découvrir il nous suffit de tourner les pages pour se régaler de ce joli conte de fée.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Commentaires