lundi 21 novembre 2016

Gateaux et douceurs à IG bas

Il y a des mois de ça j'avais reçu un livre de cuisine des éditions terre vivante qui m'a particulièrement plus mais que j'ai zappé de te parler ici. Et pourtant on aimerait tous se régaler en faisant plus attention au sucre ingéré. 

Marie Chioca

 
Ce livre est idéal pour se faire plaisir à moindre risque pour la silhouette ou encore il peut être très utile pour les diabétiques qui eux doivent faire plus attention à l'indice glycémique des aliments.
Marie Chioca, est connu pour ces recettes saines. Ici elle nous ces secrets pour se régaler sans culpabiliser. De la petite douceur du quotidien aux dessert de fête, il y en a pour toutes les occasions.

Une introduction de plusieurs pages nous apprend comment consommer moins de sucre, très complet on découvre des astuces pour choisir les bons ingrédients.


Ce livre nous présente 50 recettes, pour répondre à toutes les envies de sucré sans culpabiliser.
Des zooms sur les ingrédients phares de la cuisine à IG bas : sucres et laitages " alternatifs ", farines et céréales complètes, fruits secs, chocolat noir, etc. La cuisine à IG bas n'est pas qu'une histoire d'ingrédients : tous les conseils pour cuisiner autrement, en associant judicieusement les différentes classes d'aliments et en faisant bon usage de tout ce qui peut aider à abaisser l'IG d'un repas (cannelle, citron, fibres...). 

Un livre destiné à toutes les personnes qui veulent réduire l'impact glycémique de leur alimentation, que ce soit pour des raisons de santé (surpoids, diabète, prévention des maladies...) ou pour préserver leur silhouette et améliorer leur bien-être. Des pictos pour signaler les recettes sans produits laitiers, sans œufs ou sans gluten. Tout pour se régaler sans culpabiliser.

Un livre qui devrait nous accompagner dans notre désir de manger mieux et de réduire notre apport en sucre au quotidien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!