mercredi 2 novembre 2016

koi ke bzzz? - Chut les enfants lisent #64

La semaine passée je n'ai pas trouvé le temps d'un article pour le rendez vous "chut les enfants lisent" et pourtant je voulais vous présenter un livre qui nous a émerveillé et surpris. Cette semaine c'est donc avec un grand plaisir que je reviens pour te parler de "Koi ke bzzz?" de Carson Ellis aux éditions Hélium.


Koi ke bzzz? Za zu pat. Tak, tak ! …
Que font une coccinelle, un hanneton, deux demoiselles libellules et leurs voisins, quand ils se retrouvent en pleine nature, autour d’une pousse minuscule en train de grandir ? Ils se perdent en conjectures… dans leur propre langue insecte !


Seul Gluiky, la sage et vieille chenille, pourra leur venir en aide… et trouver l’échelle en mesure de les aider à gravir la plante… qui n’en finit plus de pousser !



Du printemps à l’hiver, les insectes, autour d’elle, s’étonnent, s’extasient et se désolent, tandis qu’araignées et oiseaux croisent son chemin, avant qu’elle ne fane, tout simplement.


Un superbe album qui nous emmène au fil des jours et des saisons. Un langage d'insectes un peu difficile à lire dans les débuts, il faut juste se familiariser avec ce langage du minuscule. Après une première lecture on comprend bien les interrogations du livre. Des illustrations que nous avons adoré, toujours plus émerveillé à chaque page nous aussi nous interrogeant sur le devenir de cet plante qui intrigue tant les petites bêtes.


Un livre que loustic et moi avons adoré. Il fait appel à l'imagination et nous invite à la découverte de ce qui se trame dans nos jardins. Un vrai bijou que l'on s'est régalé à lire et a feuilleter avec ces dessins tout en détails.

C’était ma participation à "chut les enfants lisent" lancé par Yolina de "devine qui vient bloguer"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!