vendredi 10 février 2017

Les bonshommes de l'alphabet

Encore un ouvrage reçu il y a longtemps et que je ne t'ai jamais parlé. Des jolis bonshommes en forme de lettre pour un apprentissage de l'alphabet ludique et amusant. Un petit coffret avec 13 histoires pour se familiariser avec les lettres.

Les bonshommes de l'alphabet aux éditions Eyrolles est une méthode d'apprentissage simple et ludique. Composé de 13 petits livrets et une affiche abécédaire. Les histoires mettent en scene les lettres de l'alphabet. On découvre comment monsieur A pointu comme une montAgne rencontre madame B qui attend un BéBé. On fait aussi connaissance avec monsieur O rond cOmme un ballon ou encore avec monsieur Z qui est tout en Zig Zag.


On apprend ici l'alphabet en s'amusant et l'on permet aux enfant une visualisation et une reconnaissance des lettres. Il peut aussi les identifier sur l'affiche abécédaire présente dans le coffret.




Chaque livret présente deux lettres de l'alphabet et intègre des mots qui utilisent le son de ces lettres telles quelles sont prononcées. Avec ces livrets on a passé un moment ludique et pédagogique ! Avec ces petites histoires loustic fait ses premiers pas vers la lecture.



Aude de Malestroit est illustratrice et enseigne la bande dessinée aux enfants. Mère de trois enfants, elle a créé cette méthode originale pour aider son cadet qui a eu des difficultés lors de l’apprentissage de la lecture.


Cyrinne Prudhomme est infographe et créatrice de sites Internet. Mère de quatre enfants, elle a mis en scène avec plaisir et créativité les illustrations et les textes de ce coffret.

 Chez nous loustic a en accès libre à ces petits livrets et aime s'amuser à reconnaître les lettres sur l'affiche accrochée dans sa chambre. Il me demande souvent à lire ces livrets le soir en guise d'histoire et il prend plaisir à découvrir ces bonhommes originaux et instructifs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!