Accéder au contenu principal

Décorer des œufs pour pâques

J'ai l'impression que les mois files à la vitesse de la lumière. J'ai encore la tête à la nouvelle année, aux anniversaires ou à la St Valentin et c'est déjà pâques qui arrive à grand pas… j'aimerais vraiment profiter de cette fête pour proposer à loustic des activités sur ce thème que j'adore. Pâques au delà de la fête religieuse (la religion étant peu présente voir inexistante chez nous) c'est pour moi l'annonce du printemps et des beaux jours à venir. J'aime aussi les thématiques qui l'entourent comme les œufs, les lapins, j'aime la douceur des illustrations et des activités de pâques :)


Loustic me réclamait depuis longtemps à décorer des œufs. Chaque année j'y pense bien tard et finalement nous passons cette étape “traditionnelle”. Enfants, je me souviens que c'était l'activité incontournable chez ma nounou. Je me souviens qu'elle me vidait des œufs que je décorais ensuite. Un vague souvenir et je ne me souvenais que très peu de la technique utilisée. J'ai donc dans un premier temps fait quelques recherches sur le net pour rappeler à mon souvenir comment vider les œufs lol. J'ai trouvé la solution par ICI elle pourrait t'être utile. 

J'avais un peu peur, mon loustic n'est pas très délicat et je voyais bien les œufs réduits en miettes en moins d'une minute lol finalement on ne le saura pas (ou du moins pas aujourd'hui lol) puisque lors d'un saut à Action j'ai trouvé quelques œufs factices à décorer. Un petit kit contenant 8 oeufs, de la peinture, et des stickers. 


Loustic est très rarement dans la minutie et la délicatesse, il y va toujours à la barbare lol. Pas de jolis traits ou points décoratifs, il s'est surtout amusé à recouvrir ces œufs de peinture en prenant soin de bien mélanger les couleurs lol. 

Pour lui il faut que ça pète et surtout que ça soit multicolore mdr





Il s'est aussi beaucoup amusé avec les stickers. Il a donné vie à ses œufs s'amusant à leur attribuer nez, bouche et yeux. Il n'a pas oublié d'ajouter collier ou nœuds papillon.

Il m'a beaucoup fait rire en baptisant son premier œuf du nom de sa maîtresse lol. Je ne sais pas si c'est très flatteur pour elle mdr.





Un kit simple, et pas cher qui a ravi loustic. Une activité que l'on peut aussi réaliser avec de vrais œufs, et de la peinture bien entendu. Peut-être testerons nous avant que pâques n'arrive :)

Commentaires

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!