Accéder au contenu principal

Ces petits moments qui me font du bien :)

Ces derniers temps le moral n'était pas au beau fixe. Beaucoup d'angoisses, de doutes, de questionnements. Mais les journées défilent et se fixer sur ce mal être ne fait que l'entretenir. Il est bon de se bouger, de faire l'effort de vivre et profiter de petites choses pour aller mieux. Le bonheur n'est jamais loin, il faut se donner la possibilité de l'apprécier je pense. Alors chaque jours je m'accorde des petits plaisirs, des petits moments qui me font du bien et me permettent d'avancer.



Ces petites choses qui me font avancer sont souvent très simples. Ce sont des moments banals, quotidiens qui permettent parfois de faire passer des tâches ingrates de façon plus agréables.

Plier mon linge devant profilage ou faire le ménage en musique

J'avais un peu de retard côté linge (disons même beaucoup lol) et s'il y a un truc qui me gonfle c'est bien de plier tout ce linge qui s'accumule lol… alors pour que la tâche me semble moins contraignante, j’inclus un petit plaisir à ce moment: je regarde mes séries tv préférées en me mettant au boulot. Actuellement je me refait les 7 premières saisons de profilage. Un réel plaisir de retrouver Chloé et sa personnalité si décalée. J'adore cette série, ou plutôt je suis fan du personnage qui me fascine et m'interpelle. J'ai chaque fois hâte de la retrouver et c'est du coup avec plaisir que je me met à mon pliage. Je peux te dire que la tâche me semble bien plus sympathique ainsi :)
Pour le ménage je fonctionne de la même façon. Je ne suis pas très ménagère et je l'avoue c'est par obligation que j’aspire et lave. Alors là encore il me faut ma dose de motivation :) ici, difficile de regarder une série qui ne peut me suivre de pièces en pièces c'est donc la musique qui officie. Je cale mon téléphone dans ma poche, casque sur les oreilles je me mets dans ma bulle et le temps m'échappe. Concentrée sur ma playlist je m'active de pièce en pièce. Je pousse parfois la chansonnette ou me permet même quelques déhanchés. Je m'amuse et en oublie la contrainte du ménage.

Être seule (mais pas trop)

Je t'en ai jeté un mot dans mes petits bonheurs du dimanche: les vacances ne sont pas mon fort. Et oui ! Les vacances c'est le moment où l'on se retrouve en famille et j'avoue là encore que ça m'est parfois difficile. J'aime profiter des miens mais j'aime aussi beaucoup ma solitude. Ma petite routine est bien ficelée et j'aime au quotidien, déposer mon loustic à l'école, embrasser z'hom qui part au boulot et à 9h05 la maison est totalement à moi. J'adore ce petit moment où je rentre de l'école et me pose seule devant mon café. Je profite de ce moment rien qu'à moi, j'aime ce temps égoïste où je n'ai à me préoccuper de personne.

Regarder harry Potter avec loustic

Parfois j'ai l'impression de partager peu de moments privilégiés avec mon loulou. Et pourtant on fait quelques activités ensembles mais s'il y a quelque chose que l'on partage par dessus tout c'est notre passion pour Harry Potter. J'ai toujours été une grande fan et loustic, lui, s'est arrêté par hasard devant le premier et a adoré. Il a voulu voir le suivant et puis a fini par enchaîner tous les films lol. Alors quand nous sommes seuls tous les deux, notre grand plaisir c'est de nous mettre devant l'un d'eux. On se blottit dans le canapé, avec un plaid bien doux et chaud. On n'oublie pas le pop corn ou quelques friandises et on se fait notre petite séance ciné rien qu'à nous.

Ce sont des petits moments à moi. Des moments qui me donnent du baume au cœur. Ils ne sont pas les seuls, j'aime aussi ces moments de rires quand j'embête z'hom, j'aime mon petit chocolat gourmand du soir, ou encore me plonger dans un bon livre. Tant de petites choses qui font avancer, qui aident à passer les moments difficiles.

Commentaires