Accéder au contenu principal

La quiche du petit chef

Loustic est très difficile à table et ne mange pratiquement rien. A la cantine ce n'est pas mieux, généralement il fait l'impasse sur tout le menu se contentant d'un fruit. Par contre, malgré ses goûts limités et son petit appétit il adore cuisiner et est toujours en désir d’apprendre. Il aime découvrir les aliments et savoir d'où ils viennent, de quel animal ou encore comment ça pousse, comment c’est fabriqué. Il adore revêtir son tablier (il en a même plusieurs) et me seconder aux fourneaux.



Il y a quelques jours je lui ai proposé de cuisiner une quiche. Plat qu'il ne mange pas mais qu'il a apprécié cuisiner. Il était tout excité de découvrir une nouvelle recette et s'est attelé à la tâche avec beaucoup de sérieux.
Pour cette quiche j'avais donc préparé œufs et crème fraîche pour l’appareil et pour agrémenter notre préparation j'avais prévu des lardons et des champignons ainsi que des dés de jambon. Une touche de fromage râpé pour un joli effet gratiné sur le dessus. 
Je lui avais préparé tous les ingrédients à l'avance et fait préalablement revenir les lardons et les champignons. Il m'a tout de suite demandé par quoi on commençait. Je l'ai guidé tout au long de la recette le laissant faire la préparation.

**********

Dans un premier temps je voulais lui casser les œufs mais il a voulu s'y atteler lui même, il m'avait déjà vu faire et l'avait également vu à la tv lol. Alors bon, je n'étais pas à un œuf ou deux prêt, je l'ai laissé tenter ce qu'il a réussi avec brio.

Il a ensuite ajouté la crème fraîche et a mélangé vigoureusement son appareil. Il m'a fallu lui expliquer de tenir le saladier d'une main pour plus de stabilité mais sinon il s'est appliqué comme un petit chef.




Il avait hâte d'ajouter les autres ingrédients n'oubliant pas de grignoter quelques lardons et dés de jambon au passage lol. En même temps il faut toujours goûter ce que l'on fait lol.





Il s'est montré très sérieux pour répartir la pâte dans le plat, faisant aussi de petit trou à la fourchette m'ayant déjà vu faire cela (je ne sais pas vraiment si c'est utile mais moi même j'ai toujours vu ma mère faire ainsi).

Ne restait plus qu'à verser notre préparation sur la pâte avant de parsemer de fromage râpé, chose qu'il sait très bien faire en tant qu’expert en pizzas qu'il adore nous préparer le week-end.







Je me suis quand même chargé de la cuisson. Mise au four th 6 j'ai attendu que la quiche prenne une belle couleur pour la sortir et la déguster.


La première quiche de mon petit chef faite quasiment en solo était merveilleusement bonne. Nous nous sommes régalé, fier de notre petit cuistot.

Commentaires