mardi 5 juin 2018

Pourvu que ça pousse

Loustic a toujours aimé les plantes et surtout les voir évoluer, germer, grandir et fleurir. Quand il n'avait qu'un an et demi nous vivions encore en maison et chaque année nous aimions fleurir notre cours et nous occuper de notre jardin. Loustic nous accompagnait déjà dans cette activité aimant nous aider à mettre les fleurs en pot ou encore planter les graines pour nos futurs plants de tomates ou de salades.



En appartement il nous est possible de faire quelques plantations en jardinières mais j'avoue que nous n'en prenons rarement le temps malgré le désir de Loustic.

Lors d’un passage chez action j'ai trouvé un petit kit de plantes aromatiques et j'ai trouvé bien sympa de faire pousser ces plantes qui pourront par la suite agrémenter nos petits plats.
Loustic a tout de suite bondit de joie en le découvrant et avait hâte de découvrir de quoi il s’agissait.



Je lui ai d’abord présenté les différents aromates présents dans le kit et il a vite compris leur utilité en cuisine, lui qui veut constamment marier épices et aromates dans chaque plat que l'on prépare.
Il s'est vite empressé d'ouvrir notre kit prêt à l'emploi. Il ne suffisait que d'ajouter un peu d'eau ce qu'il a fait avec une grande précision.






Ne reste plus qu'à attendre que ça pousse. Il sera par la suite ravi de pouvoir les rempoter dans de jolis pots que l'on ira choisir tous les deux. Il n'a qu'une hâte pouvoir vite utiliser ces herbes en cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!