jeudi 21 juin 2018

Des instruments home made pour fêter la musique

Aujourd'hui en ce premier jour de l'été nous n’oublions pas la fête de la musique. Un loustic malade depuis le début de semaine nous a freiné côté créations mais un regain d'énergie ce mercredi nous a quand même permis de préparer notre fête de la musique. Deux petits bricolages rapide pour de longs moments de jeux rythmiques.



Loustic adore la musique, je ne pouvais donc pas passer outre cette fête de la musique. J'avais en tête de nombreux bricolages pour l'occasion mais les virus nous ont mis des bâtons dans les roues lol. Qu'à cela ne tienne nous avons tout de même trouvé le temps de deux petits bricolages rapides qui demandent que peu de matériel.


Pour commencer un petit tambour qui fait la joie de Loustic et donne un bien joli son.
Pour celui-ci il nous aura fallu une boîte de conserve, un ballon, du masking tape et des ciseaux.


Nous avons coupé le ballon pour venir le tendre sur la partie ouverte de la conserve. Puis un peu de décoration avec le masking tape. Deux crayons en guise de baguettes et nous voilà prêt pour faire la fête sur un rythme endiablé :)





Nous avons ensuite confectionné de jolis maracas. Tout aussi facile et encore une fois bien peu de matériel. Il nous a ici fallu deux rouleaux de papier toilette, du scotch, du masking tape, des graines ou autres légumes secs (ici du maïs) et des ciseaux.


Nous avons commencé par décorer nos rouleaux à l'aide du masking tape. J'ai ensuite aplati une extrémité des rouleaux en les fermant avec une petite bande de scotch que j'ai recouvert de masking tape pour un côté esthétique. Nous avons ensuite mis nos grains de maïs à l'intérieur des rouleaux. Et pour finir nous avons fermé les extrémités de nos rouleaux en aplatissant et scotchant comme précédemment. Ne reste plus qu'à secouer pour donner le rythme.






Deux petits instruments réalisés rapidement. Le résultat est sympathique autant pour l'esthétique que pour le son. Loustic s'est amusé à quelques impros rythmiques et est fier de ses réalisations musicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!