Accéder au contenu principal

Rêverie de voyage

Je n'ai que peu voyagé dans ma vie. Du moins peu en dehors de notre joli pays qu'est la France. Je voyage à travers les livres généralement, je traverse les océans et vogue au gré du vent au travers les lignes et les pages. Il m'arrive aussi de rêver devant les magazines mettant en avant de jolis paysages et vantant les merveilles de nombreux pays.



Voyager… si je devais choisir une destination quelle serait-elle ? Je t'avoue que le choix est difficile. Je suis très casanière et surtout une grande angoissée alors loin de moi les road trip de délire avec sac à dos et tente. Il me faut une belle organisation et un véritable endroit où me poser. Ce que je recherche vraiment dans le voyage et les vacances c'est de pouvoir faire un vrai break avec le quotidien.

Prendre l'avion, je t'avoue que ça ne me tente pas des masses. L'idée de me retrouver au dessus des nuages ne me rassure pas vraiment. Après, pourquoi pas lol et on le dit souvent, l'avion est le moyen de transport le plus sûr paraît-il :) Et puis un jour peut-être je franchirai le pas quand même car j'aimerai bien voir le Canada ou les États Unis. Mais bon ce n'est pas encore pour demain lol


Je pense que je partirai plutôt pour quelque chose qui m'est déjà familier. J'ai souvenir d'un voyage qui m'avait vraiment plu. Quelques jours de dépaysement en Sardaigne. J'avais aimé l'île, la méditerranée et surtout la traversée en bateau. Là oui !!! Sur l'eau je me sens bien, je me sens libre lol. Peut-être pas plus sûr que l'avion mais là je me sens étrangement plus en sécurité lol. Alors oui je pense que si je devais voyager c'est vers le bateau que je m'orienterai.


Et pourquoi ne pas passer les vacances sur le bateau ? Oh oui une croisière ça fait rêver :) vraiment, si je devais choisir de voyager, m'évader un peu je choisirai volontiers une croisière en méditerranée. Pour le plaisir de naviguer, de voir l'eau m'entourer et apercevoir les côtes corses ou italiennes au loin. Se réveiller chaque jour avec un nouveau paysage sous les yeux. Malgré mon tempérament casanier et mes angoisses envahissantes je pense au voyage. A ces jolis moments que l'on pourrait s'offrir en amoureux ou en famille. Et j'aime m'évader dans ces rêveries de voyage qui un jour deviendront peut être réalité. Les vacances approchants vite j'y pense de plus en plus et je me dis que lâcher prise pourrait nous offrir de jolis moments.

(article en collaboration avec le client)

Commentaires

  1. Je n'aime pas trop l'avion non plus mais j'ai réussi à le prendre pour aller à Majorque en 2013. Les croisières, pas du tout mon truc. Je crois que je préfère l'avion en fait ^^ Et j'aimerai tellement voyager aussi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!