Accéder au contenu principal

Nos plaisirs glacés maison

Loustic me réclame depuis cet hiver de faire des glaces. Certes l'hiver n'a pas été des plus froid (ça dépend des régions tout de même) mais je ne me voyais pas manger des glaces alors que la neige tombait à gros flocons. Alors je lui avais promis que lorsqu'il fera chaud nous en réaliserons ensemble. Avec les hautes températures des derniers jours je n'ai pu résisté à lui proposer cette petite activité culinaire :)


Pour nos glaces j'avais prévu une petite barquette de framboises et une de fraise pour les fruits. Comme ceux ci n’étaient pas encore très sucrés j'ai préféré sortir un jus de grenadine pour ajouter une petite touche sucrée et gourmande.


Mon petit chef en herbe n'attendais que mes instructions pour débuter sa recette. Celle ci est très simple et demande peu de temps, une activité qui peut se réaliser en quelques minutes après l'école.

Il a d'abord coupé les feuilles des fraises en piquant une ou deux au passage. Il est incapable de réaliser une recette sans tester les ingrédients au préalable ce qui me fait toujours rire :)



Il a par la suite mis ses fraises et ses framboises dans le blender ajoutant notre petite touche de grenadine. Hop en mode mixage, le temps pour loustic de se boucher les oreilles “ça fait trop de bruit” dit-il.





Ne restait plus qu'à remplir nos petits moules à glace. Ce qu'il a réalisé sans en mettre partout, il a su être précis pour transvaser. Il a placé les petits “chapeau” de chaque glace.




Ne restait plus qu'à mettre au congélateur et attendre pour un goûter rafraîchissant dès le lendemain :)


Nous avons dégusté nos glaces avec plaisir, surtout loustic si fier de les avoir réalisé presque seul. Il veut toujours me faire acheter des glaces à l'eau, depuis il préfère les faire lui même lol. L'avantage c'est qu'elles sont surement plus saines :)

Commentaires