Accéder au contenu principal

Grey et Darker, mes lectures "légères" de mai ;)

Ces derniers mois je n'ai pas lu énormément, je n'ai eu que peu de temps pour me laisser aller à la lecture et les pages ont défilé relativement lentement. J'avais adoré la série 50 nuances de Grey, à leur sortie j'ai dévoré chacun des livres. J'ai par la suite vu les films adaptés des romans qui m'ont assez déçu je l'avoue. Je me suis ensuite un peu éloignée de ce style malgré l'achat de Grey à sa sortie. Il est resté sur une étagère et c'est récemment avec l'achat de Darker que j'ai eu envie de découvrir cette version de cinquante nuances de Grey raconté par Christian.



Donc voilà, j'ai ouvert Grey et j'ai enchaîné avec Darker. Grey est sorti en 2015 et Darker fin 2017. Comme tu l'as surement compris ces livres reprennent entièrement les éléments décrits dans les romans Cinquante nuances de Grey et cinquante nuances plus sombres mais en les relatant cette fois du point de vue de Christian Grey.
Alors si la tendance cinquante nuances t'a échappé je te résume rapidement les grandes lignes:

Grey
(cinquante nuances de Grey par Christian)


Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Darker
(cinquante nuances plus sombres par Christian)


Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?


Même si j'ai dans un premier temps eu du mal à me mettre dans cette lecture, les films encore en tête et les première version par anastasia m'empêchant de m'y plonger avec un nouvel œil.
Il m'a donc fallu prendre du recul et patienter un peu pour profiter pleinement de ces nouvelles versions. Alors, franchement l'histoire est la même mais ça tu le sais déjà quand tu te plonge dans ces livres. C'est le principe, une même histoire mais une nouvelle vision. J'avais bien aimé la version par anastasia mais je l’avais parfois trouvée un peu niaise. Par contre j'avais beaucoup aimé l'être torturé qu'était Christian Grey et j'avais hâte de pouvoir cette fois rentrer dans sa tête et comprendre mieux son côté obscure. J'ai bien aimé ces deux nouvelles version et cet angle différent même si il faut l'avouer quand même ce n'est pas de la grande littérature lol. Et mon dieu quel obsédé ce Christian !!! On se demande comment il peut faire pour ne penser qu'à “baiser” (ce n'est pas moi qui le dit, il n'a que ça dans son vocabulaire, je n'ai pas compté le nombre de fois où apparaît le terme mais c'est un peu trop lol). Mais bon, si on passe outre le vocabulaire parfois un peu limité, la lecture n'est pas désagréable. J'ai passé un bon moment et j'ai aimé redécouvrir l'histoire de cinquante nuances.

Commentaires