Accéder au contenu principal

Notre envolée de papillons

Il y a quelques semaines j'avais proposé cette petite création à loustic qui n'était pas motivé. Pas d'insistance de ma part et quand je lui ai proposé à nouveau mercredi il était ravi. J'avais envie de cette activité au printemps mais finalement ce petit tableau prend une nouvelle signification pour cette fin de maternelle. Loustic prend son envol vers la “grande école”.



J'ai eu l'envie de cette réalisation lors d'une récente balade avec loustic. Nous étions de sorti sur le chemin, lui avec son vélo et moi marchant tranquillement, observant mon loustic évoluer sans ses petites roues. Je l'ai vu s'éloigner et grandir d'un coup. Je l'ai vu prendre son envol. Par cette après midi nous étions entouré de jolis papillons comme un symbole. Ça valait bien un petit tableau souvenir de ce moment.

Une petite réalisation simple. Des pâtes, de la peinture, une feuille, et une fourchette. Et nous voilà parti pour immortaliser cet envol. 
On commence par peindre quelques pâtes qui seront nos papillon. J'avais envie de papillons blanc mais loustic, déterminé, voulait de la couleur :)



Sur la feuille, on a peint le ciel avec de la peinture bleu (je précise, loustic aimant généralement faire ses ciels en rose lol) pour faire de l'herbe nous avons donné quelques coups de fourchette préalablement trempée dans de la peinture verte. 
Et pour finaliser on colle nos papillon sur la feuille puis on trace leur envol de petits pointillés.







Loustic était fier de sa jolie réalisation. Nous allons l'accrocher dans sa chambre pour se rappeler ce moment au quotidien.

Commentaires