Accéder au contenu principal

La fin d'année approche, notre semaine 26

Une semaine que je n'ai pas vu passer. Angoisses des rdv à venir et douleurs avec mon abcès mais une semaine ensoleillée qui nous fait vraiment sentir que les vacances ne sont pas loin. Beaucoup des copains ont anticipé les vacances mais pour loustic encore une semaine avant les grandes vacances !!!

En quelques mots

Lundi. En mode angoissée après m'être rendu compte que nous étions aux portes du mois de juillet avec de nombreux rendez-vous très stressant pour moi. Un loustic au top de sa forme qui a totalement repris le chemin de l’école. Récupérer la feuille de synthèse des acquis de fin de maternelle, plutôt pas mal malgré ses problèmes d’intégration. Fin d'après midi chez sa copine sous la surveillance de la grande sœur pendant que nous allions à la réunion pour la rentrée en CP entre mamans. Rencontre avec la nouvelle enseignante, sympa et dynamique. Une classe de 13 élèves et un apprentissage adapté au rythme de chacun. Bref je me sens rassuré sur cette année à venir.
Mardi. Rendez-vous médecin pour mon renouvellement de traitement et pour un abcès au bras qui me fait bien souffrir. Revenir avec un traitement de cheval lol. Vouloir prendre le vaccin de Loustic à la pharmacie et apprendre qu'il a disparu de ma carte vitale. Mon dossier a été transféré après plusieurs mois de déboires et ils ont perdu mon fils en route lol. Du coup passage à la sécu, la dame super efficace (qui avait déjà réglé le problème de transfert il y a une dizaine de jours) a résolu le problème en 10 mn… oh miracle loustic est à nouveau sur ma carte lol. Mise à jour du décodeur tv et grosses larmes de Loustic qui s’aperçoit de la disparition de Netflix. Ce gamin est accro mdr !!! (bon, finalement seul le raccourcis a disparu oufff lol).
Mercredi. Déposer un loustic à l'école et en récupérer 2 à midi lol. Loustic bien sûr et lesly sa copine dont la maman travaille jusqu'à 13h. Finalement la miss a voulu rester l'après midi à la maison avec loulou, ils ont joué et regardé ensemble quelques dessins animés. Après le goûter nous avons raccompagné la copine chez elle quelques étages plus hauts (lol ça va ce n'est pas loin mdr). Retour ensuite en cuisine pour préparer une tarte au chocolat (ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas fait) et en profiter pour tester les nouvelles crèmes Yabon reçues la semaine dernière.
Jeudi. Loustic à l'école, j'ai filé en ville. Inscription de Loustic au temps d'activités périscolaires, passage à la boulangerie puis aller récupérer le vaccin de Loustic à la pharmacie. Déjà bien chaud dehors, j'étais heureuse de retrouver les 22 degrés de notre appartement lol. Appel de l'école, récupérer loustic qui est tombé et s'est cogné les dents de devant. Trouver un rdv chez un dentiste pour vérifier que rien n'a bougé pfff Après rdv oufff y'a rien, et un loustic super content d'être allé chez le dentiste (il est pas normal ce gosse mdr).
Vendredi. Récupérer la petite voisine à midi et laisser son loustic à la cantine mdr. Elle ne va pas aux temps d'activités extrascolaires, ici le vendredi après midi il n'y a pas d'école c'est consacré aux TAP. Mon loulou, lui, adore et attend cet après-midi avec impatience. Arrivée de notre amie citadine, soirée kebab tranquille :)
Samedi. Aller acheter de nouvelles chaussures pour loustic, passer à inter pour quelques courses et se prendre la tête avec un loustic qui n'écoute pas. Après midi tv tranquille pendant que loustic joue, pas à la console il en est privé pour l'épisode du matin à inter. En même temps c'est l'occasion pour lui de se poser autrement, ça m'arrange bien mdr. Du coup loustic a voulu faire des perles à repasser, il a été plutôt calme le temps pour moi d'une petite sieste avant de regarder le match des bleus. Nous ne sommes pas fan de foot mais j'avoue que j'ai toujours un frisson quand j'entends la marseillaise et j'ai toujours espoir de l'entendre encore :)
Dimanche. Chez mamie. Profiter du soleil et d'un bon barbecue :)

En photos


* Feuille des acquis en maternelle
* On prépare la rentrée de septembre. Réunion et visite de la "grande" école lol
* Stress en augmentation avec ma convocation pour mon opération :(
* Revenir du médecin avec de quoi ouvrir une pharmacie


* Du cassis... confiture ou glace??? lol
* Tester les crèmes yabon et apprécier ce nouveau format :)
* Profiter du soleil chez mamie

Sur le blog :

Du silence. Et pourtant de nombreux articles en attentes. Je crois que je me fais déborder par les vacances qui arrivent à grands pas.

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "c'était comment avant?"

Commentaires

  1. Génial pour les acquis de ton loulou :) mince pour ton abcès, j'espère que ça va aller !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!