Accéder au contenu principal

Jouer avec les couleurs et des skittles

Il y a déjà quelques mois j'avais vu une expérience avec des skittles sur le blog “le pays des merveilles”. Je m'étais promis de tester avec loustic. On en a même trouvé l'occasion de réviser les algorithmes. Bon en même temps loustic kiffe ça et nous trouve des algorithmes dans tout lol.




J'avais eu l'occasion d'acheter des skittles dans la semaine. En fait je suis surtout passé devant et ça m'a fait penser à cette expérience ludique et magique. Alors hop dans le caddie :)

On a sorti nos skittles, des assiettes en plastique et préparé un peu d'eau.


Loustic s'est amusé avec ses algorithmes en suivant un code couleur choisi. Puis nous avons versé l'eau et observé les couleurs se diluer avec l'eau et se réunir sur le centre formant de jolis dessins colorés.









Une expérience rapide qui a beaucoup plu à loustic. Un loulou qui était aussi content de manger les skittles restant lol. Par contre nous n'avons pas eu un aussi joli mélange des couleurs que sur le pays des merveilles. Nous tenterons à nouveau rapidement :)

Commentaires