Accéder au contenu principal

Pot à crayons d'inspiration estivale [activité enfant]

Peu d'activité créative avec Loustic ces derniers temps mais nos virées en baie de Somme nous ont inspirées. Loustic a adoré marcher dans le sable, y creuser de petits bassins vite recouverts d'eau mais surtout il a ramené quelques de nombreux coquillages en guise de souvenirs. Il voulait qu'on les utilise de façon créative et nous avons glané tous les deux quelques idées sur internet et nous arrêter sur un joli pot à crayons.



J'y suis allée un peu au feeling, j'avais de la peinture en stock achetée sur les dix doigts, de la pate durcissante trouvée à Action, j'ai récupéré une boite de conserve et bien sûr, nous avions nos coquillages.



Loustic a d'abord peint les coquillages en variant les couleurs.
Après séchage, nous avons modelé notre pot simplement en couvrant la conserve de pate avant d'y incruster nos coquillages. Le temps de séchage de la pate a été un peu long mais l'attente valait la peine lol :)







Une activité, et une première utilisation de nos coquillages, simple mais au joli rendu.


Loustic y a rangé avec fierté ses plus beaux crayons. Nous avons en même temps préparé d'autres réalisation avec la pate et les coquillages pour un second petit bricolage à venir très vite :)

Commentaires

  1. Je travaille avec des enfants et je suis toujours à la recherche de petites choses à faire avec eux, merci donc du partage c'est très sympa comme activité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons aussi fait de petits pendentifs pour utiliser nos coquillages, je ferai un article prochainement :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!