Accéder au contenu principal

Mes petits savons à mouler

Cette année le père Noël m'a gâté en créativité avec le fil conducteur du zéro déchet et du naturel. Un kit crochet pour réaliser un panier en fil recyclé dont je te parle vite, cette semaine il sera aussi question cuisine avec de nouveaux livres et mes petits emporte-pièces pour mes petits biscuits, un livre de créations zéro déchet que j'espère vite pouvoir tester et enfin un kit de savons à mouler que je te propose de découvrir aujourd'hui.

Atelier savons à mouler de Graine créatives

J'adore les jolis savons et j'ai depuis longtemps envie d'en préparer moi même. Pour une utilisation au quotidien mais aussi pour de jolis cadeaux personnalisés. Ce petit kit m'a permis de me lancer dans de jolies créations mais je vais très vite rentrer plus dans le sujet avec des recettes bien plus élaborées et encore plus à mon image.


Ce petit kit est plutôt sympa et simple. Pas de grandes recettes mais de jolis résultats.
Dans un petit pochon on découvre des pains de savons colorés et trois jolis moules à l'ancienne. Pour nos réalisation il suffit simplement de fondre le savon et de les mouler, bref un jeu d'enfant. D'ailleurs il a été très bon de partager cette activité avec mon Loustic. Il a vraiment pris plaisir et a hâte d'en faire de nouveaux :) 
J'ai quand même apporté une petite touche perso à mes savons en ajoutant quelques ingrédients simples, un peu d'huile essentielles dans certains et un petit test avec du thym aussi, de quoi me donner quelques idées pour la suite. Les petits moules me servirons aussi lors de mes prochaines créations, j'aime beaucoup leur design à l'ancienne.

Petit point négatif de ce kit, c'est le manque d'information sur la composition ou la fabrication des pain de savons. Nos moulages sont fait de manière artisanale mais aucune certitude sur le coté naturel de nos savons si beaux soient-ils.


L'expérience a tout de même été sympathique surtout avec l'aide de loulou, je ne pensais pas que ca lui plaise autant :) J'ai du coup trouvé mon nouvel assistant pour le prochain atelier lol. Nos premiers petits savons ont pris place dans la salle de bain et Loustic ne manque pas de s'en saisir, le lavage des mains est devenu un jeu et une fierté de savoir pour lui de se dire qu'il les a fait :)

As-tu déjà testé la fabrication de savon ?

Commentaires