Accéder au contenu principal

Petits sablés tout chocolat avec mon robot patissier

J'aime faire des biscuits et mes deux hommes ne s'en plaignent pas. Un papa gourmand et un loulou qui adore les gouters maisons alors je ne me prive pas. Pour Noël j'avais vue sur deux livres pour m'accompagner en cuisine, les deux étaient au pied du sapin le 25 décembre pour mon plus grand plaisir. Aujourd'hui on va se concentrer sur la pâtisserie, en particulier sur mon robot pâtissier et surtout on va se régaler avec un gouter chocolaté ;)


L'an dernier pour mon anniversaire j'ai eu un joli robot pâtissier CosyLife de chez Electrodépot. Je m'en sert assez régulièrement mais essentiellement pour des choses basiques. Le plus souvent j'utilise le fouet ou encore le blender mais cette fois c'est le crochet qui a été de sortie. 

J'ai eu un coup de cœur pour le livre "Toute la pâtisserie avec mon robot pâtissier" des éditions Hachette. Un livre dans lequel tu trouveras 140 recettes toutes plus attirantes les unes que les autres. Ce qui m'a plu dans un premier temps ce sont les recettes qui sont accessibles à tous. Pas de grandes réalisations nécessitant un diplôme en pâtisserie. On y découvre les bases (dont j'avais bien besoin lol) et des recettes assez classiques, juste ce dont j'avais besoin. 

Pour la première recette réalisée à partir du livre j'ai privilégié une recette de biscuits afin d'inaugurer mes petits emporte-pièces scrapCooking déposés eux aussi sous le sapin :)

Nos petits sablés tout chocolat

Pour les ingrédients:

- 180g de Farine
- 1,5 CàS de cacao en poudre
- 1 pincée de sel
- 45g de sucre en poudre
- 30g de chocolat noir pâtissier
- 1 Càc d'extrait de vanille
- 130g de beurre demi-sel
- 1 jaune d'œuf

La préparation:

Dans le bol du robot mélanger ensemble la farine, le cacao en poudre, le sel et le sucre en poudre.
Faire fondre le chocolat avec l'extrait de vanille et verser dans le bol du robot.
Ajouter le beurre en morceaux, je jaune d'œuf et pétrir. Enfin, ici c'est surtout le robot qui travaille lol.
Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et réserver 1h au réfrigérateur.
Après cette petite pause d'une heure, préchauffer le four à 180°C. 
Abaisser le pâte au rouleau sur une épaisseur de 0,5cm.
Détailler des biscuits à l'aide d'emporte-pièce (c'est ici que mes jolis emporte-pièces de Noël entre en jeu), les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour environs 10mn.

Laisser refroidir les biscuits et se régaler sans modération lol


Chez nous les biscuits n'on pas posé longtemps. Loustic ravi de découvrir un gouter maison s'est littéralement jeté sur les biscuits et papa les a bien apprécié avec son café, quant à moi j'ai eu à peine le temps d'y gouter mdr :)

Commentaires