Accéder au contenu principal

Le loustic, graine d'artiste!!!

Quand le temps est gris dehors il faut occuper le loustic et ce n'est pas toujours évident!!!
Il déborde d'énergie et tient peu en place... Alors parfois j'essaie de le canaliser avec une activité artistique... Il aime barbouiller a sa guise alors j'ai sorti les peintures au doigt, une grande feuille et son petit bureau qui ne craint pas les taches... comme il fait bon a la maison on enlève les vêtements ça évite d'utiliser le bidon de détachant pour leur redonner leur couleurs d'origine et... C'est parti!!!

Les débuts sont toujours timide au pinceau, il faut que l'artiste trouve l'inspiration... Mais quand elle arrive le loustic se déchaîne et s'en donne a cœur joie... Il barbouille d'abord pour recouvrir la page de couleurs avec le pinceau ce n'est pas assez rapide alors on y met les mains c'est plus drôle!!! après on peut dessiner avec le manche du pinceau en enlevant de la peinture et hop un coups avec les mains et on efface tout et on recommence!!!

Un moment de passé a rire a barbouiller et quelques minutes ou le loustic a enfin réussi a s'occuper ouffff!!! 

Après cette séance artistique le bain s'impose car le loustic ne s'arrête jamais aux limites de la feuille et le corps est si sympa a peindre pourquoi s'en priver!!! Pour maman c'est opération nettoyage du bureau jaune devenu bleu :)




Pour nos prochaines pauses artistiques j'ai découvert une idée bien marrante chez the imagination tree, mais aussi quelques techniques chez les ptits bricoleurs, je pense essayer en premier la technique de la bougie que j'avais vu chez mamanougatine

Commentaires

  1. La partie nettoyage pour maman n'est pas des plus amusantes ;-) mais ils aiment tant ça! Le plaisir de laisser des traces partout et de tremper les mains dedans, c'est ce que ma fille préfère! C'est marrant, la mienne aussi utilise souvent le manche du pinceau pour peindre, c'est innovant :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le manche du pinceau donne un bel effet!!! ils ont de l'idée nos loulous!!! lol
      (désolée suis un peu en retard ds mes réponses)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!