Accéder au contenu principal

La couronne de Noël [activité enfant]

Un moment sans bricolage et pourtant ça me manque autant à moi qu'à mon loulou... Je prends le temps de me reconstruire et ça passe par les activités avec loustic.
En cette période de Noël, habituellement nous sommes plus productif mais le temps va nous faire défaut.

Pour se mettre dans l'ambiance, nous avons voulu réaliser une couronne de Noël à partir d'une assiette en carton.

Pour cela il nous a fallu:

- une assiette en carton
- De la peinture verte
- Des décorations (paillettes, miniatures de Noël, gommettes etc)
- Une feuille cartonnée
- Des tampons mousse ou du papier essuie tout. 



On a commencé par peindre de vert l'assiette évidé de son centre. J'ai choisi la technique du tamponnage pour que la peinture sèche plus vite... Vous pouvez le réaliser avec des tampons mousse comme loulou ou tout aussi bien avec des feuilles d'essuie-tout.

On trace ensuite les mains du loulou sur la feuille cartonnée. Une feuille de couleur ou que l'on peins ensuite. Et on découpe les petites mains pour venir les coller sur la couronne.



Place ensuite à la déco... Ici j'ai laissé libre loulou d'y mettre ce qu'il voulait. Je voulais que cette couronne soit la sienne :)


Et voilà une nouvelle décoration de Noël qui apporte tout de suite une autre atmosphère à la pièce :)

Commentaires