Accéder au contenu principal

Sa couronne des rois [activité manuelle]

Avec cette nouvelle année j'ai l'envie de reprendre mes activités avec loustic. L'année a bien commencé et l'on a patouillé un peu. Alors je suis restée dans le classique. Avec l’épiphanie qui débute l'année dur de passer à côté de la traditionnelle couronne des rois. 

 
Cette année pas de galette maison mais une couronne home made :)

Loustic à tout d'abord choisi la couleur de base de sa couronne parmi les différents papiers à sa disposition. Il aime quand c'est vitaminé il a du coup choisi un orange pétant lol. Comme ça au moins sa couronne ne passe pas inaperçu mdr. 

J'ai collé deux feuilles A4 orange ensemble pour plus de longueur afin de bien faire le tour de la tête du loulou. J'ai ensuite coupé des bandes horizontales qui prennent la moitié de la hauteur de la couronne et ce, sur toute la longueur (j'espère être claire lol). 





Après j'ai laissé le loustic aller en roue libre. J'ai mis à sa disposition des bâtons de colle paillettes et des stickers diamants. Il a laissé libre cours à son imagination et a décoré à sa guise. 

L'opération déco finie, il s'est occupé de rouler les bandelettes autour d'un crayon pour former de jolis frisottis :) 

J'ai fermé la couronne à sa taille à l'aide d'une agrafeuse (la colle étant longue à sécher et loustic avait hâte de coiffer sa couronne lol). 


Mon petit roi est tout fier de sa création et aime revêtir sa couronne. J'espère que le pouvoir ne lui montera pas à la tête, ne manquerai plus qu'il devienne un roi dictateur lol

Commentaires