Accéder au contenu principal

Le blog en sursis, nos semaine 41 à 47

7 semaines… 7 semaines de silence… D'un silence profond… Le blog s'est endormi d'un sommeil de plomb… J'ai hésité à le réveiller à vrai dire… mais ces 49 jours sans toi m'ont manqué… J'avais envie de partager avec toi mes angoisses, toi qui a toujours su m'écouter… J'étais frustrée de ne pas te parler de mes bonheurs et échanger avec toi un peu de joie et de vie… C'était comme si une partie de moi s'était éteinte… Et pourtant j'ai failli ne pas réveiller mon blog…


Depuis les débuts des blogs je crois en avoir toujours eu un… J'en ai souvent changé au fil de ma vie… chacun ont été le reflet d’une période de ma vie… A chaque vie son blog pourrait-on dire… Car c'est tout à fait ça, j'ai un peu l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies tellement chaques étapes furent si différentes et éloignées les unes des autres.

Ce blog je l’ai débuté lorsque nous avons rejoint la région parisienne, pour un emploi, une nouvelle vie. J’ai dans un premier temps partagé avec toi la découverte de la vie citadine, je t’ai emmené en balade, en gros je t’ai parlé de ma petite vie lol! Puis j’ai découvert d’autres blogs, d’autres mamans et j’ai partagé avec toi nos activités familiales. Enfin un jour on m’a proposé des partenariats, j’ai aimé l’idée et me suis lancée tête baissée. J’ai fait de belles découvertes, je garde le souvenir de belles rencontres lors des efluents mais à force de partenariats pas forcément bien ciblés je me suis un peu perdue. J’ai perdu le fil de mes envies me laissant parfois absorbée par des choses qui n'étaient pas vraiment moi. J’ai alors décroché un peu, je me suis faite moins régulière la santé n’aidant pas, je suis revenue (du moins j’ai essayé) mais avec moins de convictions, et il y a quelques semaines j’ai disparu, pas d'au revoir, pas d'explications. Ce départ n’a pas été prémédité, il s’est fait comme ça de façon insidieuse.

Mon retour a tourné dans ma tête sans trouver le chemin pour arriver jusqu’ici. J’ai pensé un moment à ouvrir un nouveau blog, de prendre un nouveau départ mais j’aimais quand même un peu ce que j’avais construit ici. Alors, continuer ou stopper? Je me suis longtemps posé la question. Une amie m’a conseillé une petite pause, ce que j’ai fait avant de prendre ma décision. J’ai pesé le pour, le contre et c’est le facteur qui a tranché en me déposant deux paquets dont j’avais oublié la venue. Des livres et des coffrets montessori pour mon loulou, des éditeurs qui ont continué à me faire confiance malgré mes absences. Ca m’a fait chaud au coeur et la joie du loustic en les découvrant m’a conforté dans ma décision. Je reviens, je reste et surtout je serai encore plus vraie.

Alors on va reprendre les choses dans l’ordre. S’il y a un rendez vous que j’ai essayé d’honorer le plus possible c’est “les petits bonheurs du dimanche” (publiés bien souvent le lundi chez moi lol). J’ai toujours apprécié partager notre quotidien et découvrir le votre c’est donc tout naturellement que nous allons reprendre ce blog où nous l’avions laissé.
Je t’ai quitté il y a 49 jours déjà. Un temps relativement long quand même. Alors que nous est-il arrivé depuis?
Quelques mots
Il est dur de résumer presque 50 jours de vie mais en vrac je vais essayer de partager avec toi ce qui a fait les moments forts de cette période de silence.
On s’est quitté deux semaines avant les vacances d’automne. J’avais encore quelques rendez vous médicaux, mon marathon médical débuté en juin s’est enfin achevé. Loustic a profité de quelques moments partagés avec sa copine, celle ci quittant la région. Nous avions tous peur de comment loustic allait réagir à cette séparation tant leur relation était fusionnelle. Finalement ca s’est fait en douceur et les deux loulou savent qu’ils pourront se revoir aux vacances. Les vacances quant à elles sont passées à une vitesse folle. Une amie a passé la première semaine avec nous. La seconde loustic est allé chez mamie et nous nous sommes retrouvé en amoureux. Z’hom a passé et obtenu son permis de conduire cette semaine là.
Le retour sur le chemin de l’école est vite arrivé. Une réunion pour faire le bilan de cette première période de cp qui m’a grandement rassurée. Loustic, qui avait tant de difficultés sociales en maternelle, s’adapte très bien à cette nouvelle école.
Cette semaine de rentrée a été aussi marqué par l’achat de notre première voiture. Depuis on a bougé et roulé. Quelques moments passés chez mamie, profiter de cette nouvelle mobilité pour rendre visite aux amis que nous n’avons pas vu depuis bien longtemps, s’octroyer quelques soirées chez des amis non loin, aller jusqu’en Belgique et dès le weekend prochain nous irons à la rencontre de la famille dans la Sarthe.
Ce début novembre a vu notre première année de retour en Picardie écoulée. Et oui! déjà un an que nous avons dit au revoir à la région parisienne, que le temps passe vite! Cet anniversaire est aussi marqué par le retour des forains. Souviens-toi… il y a un an, à notre arrivée nous avons pu profiter de la foire et c’est là que bubulle le poisson rouge nous avait rejoints. Cette année, nous y avons passé deux beaux après midi le mercredi et le samedi.
Ces dernières semaines ont aussi été marqué par les contestations des français et les actions des gilets jaunes. Nous adhérons au principe mais je déplore les dérives qui nous ont fait quitter le mouvement local. Et puis… et puis… il y a le quotidien, la routine.
En photos

* Ramener un livre de l'école pour une jolie lecture (il y en a eu plusieurs même)
* M'essayer au livre "escape game" et adorer le principe :)
* Me replonger dans mes livres et cahiers créatifs... débuter "saccage ce carnet partout" et m'éclater avec.
* Dernière étape de mon marathon médicale avec une irm qui a vu sa date repoussée par trois fois.


* Semaine en amoureux... fleurs, douceur, plateau tv... prendre du bon temps!!!

 
* Profiter de sa meilleure amie jusqu'au bout. Développer quelques photos pour que les deux loulous aient de jolis souvenirs.

 
* Ressortir laines et crochet.
* Un peu de cuisine... gratin, quiche ou encore soirée crêpes.
* Prendre le temps de vivre et de lire avec mon magazine flow

 
* Profiter du parc à coté de l'école par de belles journées encore.

 
* Un z'hom avec les permis en poche et de nombreuses balades sur les routes.


 
* Passer le mercredi après midi à la foire... manèges, autos tamponneuses, pêche aux canards, cadeaux et sucreries...

 
* Des Français qui en ont marre et le montrent...

* Encore un bel après midi à la foire pendant le week end

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Merci de partager ton quotidien super voiture tamponneuse pour petits j ai hate d en trouver pour le mien qui s est casse le bras et peut enfin a nouveau gouté aux joies des divertissements vibrayoires et autres sports bises

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!