Accéder au contenu principal

Nos crêpes en couleurs

Il y a plus d'une semaine déjà, c'était la chandeleur et en grands fans de crêpes que nous sommes, ça ne nous a pas échappé mais je n'ai pas trouvé le temps de t'en toucher quelques mots plus tôt lol. Chez nous, pas besoin de journée spéciale, les crêpes sont souvent sur la table le week-end. Alors pour marquer le coup, et changer un peu le quotidien, je me suis accordée l'originalité d'ajouter un peu de couleurs à notre goûter :)


Les crêpes c'est si bon, franchement on n'y résiste pas lol. Peut être as tu loupé la chandeleur, mais si tu aimes les crêpes et que tu as envie d'un bon goûter alors je t'invite à sortir farine, œuf, sucre et lait. Et si comme moi tu as envie de couleurs, n'hésite pas à y ajouter quelques gouttes de colorant.

Voici ma recette simplissime pour de bonnes crêpes:

500g de farine
6 oeufs
1 litre de lait
2 c.à.Soupe de sucre
De l'eau

Mettre la farine dans un saladier, lui ajouter les œufs et le sucre. Mélanger et ajouter le lait petit à petit. Si la pâte est trop épaisse allonger avec de l'eau jusqu'à avoir un mélange homogène, lisse et assez liquide. 


Ici, pour un peu de couleurs, j'ai réparti un peu de pate dans plusieurs bols. On a ajouté dans chaque bol quelque gouttes de colorant pour obtenir les couleurs désirées.



Ce gouter coloré tombait à pic après une semaine marquée par de nombreuses activités autours des couleurs. Ce samedi encore, en cuisine, loustic a pu observer, nommer, manipuler. Il adore les arcs-en-ciel et c'est tout naturellement qu'il a choisi les couleurs. On a joué avec les mélanges pour obtenir le violet, le vert et le orange. On a évoqué à nouveau les couleurs primaires et les couleurs complémentaire.

Et puis on a cuisiné, on a pesé, mélangé, cuit.

Et on s'est régalé :)

Commentaires