dimanche 10 mars 2019

Mettre de l'ordre, notre semaine 10

Les semaines se suivent mais aucunes ne se ressemblent. Certaine flémardes, d'autres en hyperactivités. De grosses joies, aux grand désespoir. La vie c'est un peu comme les montagnes russes. Cette semaine a été ordinaire en apparences mais dans mon intérieur c'est les montagnes russes des émotions. Je suis en mode cogitation, avec des remises en cause, des déceptions, des moments doux, d'autres joyeux et des projets de vie en réflexion. J'avance avec mes envies et mes peurs mais toujours au coté de mes deux hommes, les piliers de ma vie.

Quelques mots

Comme te l'ai dis je suis en mode cogitation, plus tournée vers mon fort intérieur que sur le monde qui m'entoure. Cette semaine je ne l'ai pratiquement pas vu passer encore. 

Depuis la rentrée une amie dont la fille est dans la même école que loustic vient chaque matin et chaque fin d'après midi me chercher pour aller à l'école en voiture. Ce n'est pas réellement loin, c'est même à deux pas de chez nous mais c'est surtout un temps pour un se poser autour d'un café et papoter pendant que les loulous jouent. 
Cette semaine, la puce était malade. Notre routine a donc été un peu chamboulée, pas de café-papotage ces derniers jours. Et une semaine assez humide aussi, on s'en serait passé lol, le soleil nous a un peu manqué quand même!!!

Début de semaine en mode ménage de printemps pour mon compte. J'avait envie de clarté, de rangement et de changement. Voilà qui est mieux!!! Mon robot pâtissier a trouvé sa place dans ma cuisine, ne reste plus qu'a s'éclater et pâtisser :)

Mardi gras déjà!!! "Je l'avais pas vu venir celle là" comme dirait Loustic lol. Pour l'occasion il a pu aller voir un spectacle avec l'école et se déguiser. Il était ravi et moi un peu le regret de ne pas avoir vu arriver cette journée sinon j'aurai préparé des beignets :/ 

De la cuisine quand même avec une bonne tourte. Ca faisait très longtemps que je n'en avait pas fait. C'est en zieutant l'Instagram d'une amie que l'envie est arrivée lol. J'ai au passage appris que par chez nous on appelait ca un "bifteu". Une tourte garnie de pommes de terre, de lardons et de crème fraiche. Tout pour le régime lol mais si bon!!! Et puis on aperçoit la raison dans la salade verte qui l'accompagne mdr.

Un mercredi bonheur avec la visite de la meilleure amie de Loustic. Souviens toi de la relation fusionnelle qui unissait ses deus là. C'était beau, et flippant à la fois sachant que la miss partait pour Paris à la Toussaint. De passage par chez nous elle n'a pas manqué de passer un après midi avec Loustic. Les retrouvailles ont été émouvantes et belles.

Une envie de lecture et commencer un nouveau livre de ma pile à lire. Marc Lévy, une valeur sure lol je suis rarement déçue, j'aime beaucoup son style. 
Et un loulou qui, lui, lit de mieux en mieux. On est parti à la découverte d'un nouveau coffret d'apprentissage qui est une merveille. Loustic l'a validé et sa maitresse aussi, il est désormais dans la classe et apporte un beau support à la maitresse.

Finir la semaine en mettant de l'ordre dans mes papiers. Il est vraiment temps de trier et classer tellement le bordel a envahi le bureau. Un travail colossale qui méritait bien une pause mc do. Et puis c'est devenu un peu une habitude, le vendredi il n'est pas rare que l'on passe par le mc do au retour de l'école :) Notre petite récompense de la semaine en quelque sorte!!!

Un samedi sur la route, entre rendez vous et moments entres amis. Et un dimanche en mode hibernation en écoutant le vent souffler à l'extérieur.

En photos




Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

6 commentaires:

  1. Mummmm ta tourte me donne tres tres envies !!! Si tu as la recette dans un coin je suis preneuse ^^
    Chouette ces retrouvailles entre Loustic et sa meilleure copine ♥
    Et quel kiff de les entendre lire seuls ♥
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que le positif va l’emporter et que les montagnes russes vont se calmer

    RépondreSupprimer
  3. Léna est en phase d apprentissage de la lecture aussi je lui cherche un livre justement qui l'aiderait en ce sens ...

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu ne cogites pas trop non plus et que la petite de ton amie est rétablie afin que vous puissiez reprendre vos habitudes ♥

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette pour la lecture. C'est bien quand ça se passe comme ça.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!