Accéder au contenu principal

Quand le silence se fait, nos semaines 11 et 12

Mettre des mots sur nos dernières semaines n'est pas aisé. On pourrait résumer en disant qu'il y avait un avant et qu'il y aura un après. Pour tous cette dernière semaine a été compliqué. Ici avec un seul loulou il a été difficile de trouver le bon rythme (on le cherche encore lol) alors j'imagine celles et ceux qui ont une famille nombreuse. Je vous lève mon chapeau vraiment. Fermeture des écoles, fermeture des commerces non indispensables, confinement, tout s'est enchainé à une vitesse folle, ce qui semblait si loin nous a si vite rattrapé. Ce soir je te livre quelques mots de l'avant et te révèle ce qu'a été notre première semaine de confinement.

Quelques mots

Une dernière semaine de liberté plutôt banales en fait. On regarde beaucoup les information et pourtant le covid19 nous semblait loin. Même s'il était déjà présent dans la région, nous ne nous sentions pas vraiment en danger et pensions encore moins être de réels vecteurs du virus. On se contentait d'observer de loin la situation en se sentant impuissant. 

Les rumeurs d'une fermeture des écoles commençaient à s'intensifier et Jeudi c'est un peu abasourdi que nous découvrions la réalité que nous avions sous les yeux depuis des semaines. C'était officiel, les écoles fermerons leurs portes dès lundi. On a anticipé, Loustic ayant déjà quitté l'école dès vendredi, celui-ci présentant une forte toux. En quelques jours les annonces se sont succédées, dont ce confinement que tant craignaient. Première réaction de ma part: la panique!!!! Enfermé chez moi pour une durée indéterminée, soit. Mais enfermé avec un Loustic surexcité, mon homme et sa bonne humeur, ca change la donne lol. Je sens que je vais m'arracher les cheveux et c'est sans compter l'école à la maison qui est un vrai casse-tête.

Et puis cette première semaine de confinement. Une semaine où l'on a évolué à tâtons. Dur dur de trouver le bon rythme entre taches quotidiennes et école à la maison. On s'organise un peu plus chaque jours mais j'avoue déjà avoir hâte de ressortir. Je pensais naïvement profiter de ce temps donner pour avancer quelques projets et finalement je réalise que le temps m'échappe et je me retrouve avec très peu de temps pour moi :(

Bref c'est un peu compliqué mais pour la bonne cause alors on reste chez nous!!!

En photos

* Un loustic qui profite de ses dernières heures en extérieur (sans le savoir à ce moment là)
* Loustic fier de son premier "gros" achat avec les sous de sa tirelire… Un nouveau fan de Zelda dans la famille lol
* Un vendredi soir où l'on nous apporte les premiers exercices pour commencer l'école à la maison dès lundi.


* Des devoirs
* Un atelier crêpes suggéré par la maitresse et qui a fait un très bon gouter.
* Nos premières autorisations remplies pour sortir le chien et pour un rdv médical (là ca fait vraiment bizarre)
* Un chien qui se défoule dans l'appartement lol
* Un peu d'Art Visuel, c'était sympa et je me suis moi-même laissée prendre au jeu :)
* Du pain maison pour cause de boulangerie fermée et pour éviter les déplacements.
* Un repas avec un petit clin d'œil aux débiles qui ont dévalisé les rayons pates lol

Ce post est ma participation aux rendez vous les "p’tits bonheurs du dimanche" pour "Feelyli"

Commentaires

  1. Ici je profite un max de mes puces et puis je suis plutôt de nature positive alors on s'occupe comme on peut. Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde cuisine avec le confinement... moi je n’ai même pas le temps ! Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Prenez surtout bien soin de vous et montre nous les créations de ton fils! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de s'adapter à ce nouveau rythme et de rester en appartement, courage !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que les jeunes qui traînaient en bande en bas de chez toi ont enfin compris et arrêté.
    Tu as l'air d'avoir fait plein de chouettes activités avec ton loulou, bravo !
    Prenez soin de vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!