mardi 6 janvier 2015

Pour les voeux, chacun sa méthode

On y est, nous voilà en 2015... Il est temps de souhaiter une merveilleuse année à la famille, aux amis plus ou moins proches et pour cela, chacun sa technique...

En direct sur le mobile à minuit?

Certains préféreront le sms, celui qu'on envoie généralement à minuit et qui arrive plusieurs heures après voir jamais à cause de l'encombrement des lignes... Je fais parti de ceux qui veulent être les premiers à souhaiter la nouvelle année et je m'amuse souvent à quelques sms (on dira que c'est par pur esprit technique et que je veux voir les efforts mis en place par nos opérateurs pour l'acheminement de ces précieux messages lol)...

En mode virtuel?

Il y a les cartes virtuelles, perso j'aime bien, ça fait leur effet et souvent on en trouve des comiques... J'en envoie aussi juste parce que j'aime... Je me souviens de l'arrivée de ces cartes et du net, un petit retour sur mes années étudiantes avec ce geste :)
Si vous aussi vous aimez les cartes virtuelles, voici quelques sites incontournables:

Plutôt vieille école?

Et puis il y a les cartes traditionnelles, celles qui traversent la France par les routes, les rails ou les airs... Celle sur lesquelles on a posé sa plus belle écriture, des cartes qui restent, qu'on collectionne parfois... Celles que je préfère et que j'apprécie aussi de recevoir... J'aime en acheter et découvrir chaque année de nouveaux modèles, mais il y a aussi les cartes maisons avec leurs imperfections mais aussi pleines de vie car on y a mis notre cœur... 
Vous pouvez retrouver quelques modèles d'inspiration sur mon tableau pinterest "cartes de vœux"

Cette année encore je m'amuse à un petit mélange de tout ça, avec humour, douceur et joie...

J'ai sorti mes masking tape pour quelques cartes... et loustic m'a aidé pour de petits tags :)




Et coté printables?

Comme le temps manque pour patouiller à ma guise, j'ai choisi cette année de profiter des merveilleuses designeuses présentes sur le web... on peut trouver de bien jolies cartes à imprimer...

J'ai particulièrement aimé la carte confettis de Sandrine de "Mots d'amour"


(Photo http://mots-d-amour.fr)

J'adore la simplicité et la douceur de Loema "Avec ses 10 ptits doigts" avec sa carte multi-usage qui nous accompagne joliement pour le passage en 2015!!!

(Photo http://www.avecses10ptitsdoigts.com)


(Photo http://www.avecses10ptitsdoigts.com)

Rachel de "Mes petits bonheurs" nous propose une bien belle carte en kirigami à imprimer et à réaliser soi même!!!


(Photo http://www.mespetitsbonheurs.com)

Et pour finir j'adorais l'originalité de la carte de vœux façon cocotte en papier réalisée par May de "Vie de miettes" pour 2013 et pour mon plus grand bonheur elle nous l'a remise en version 2015 :)


(Photo http://www.vie-de-miettes.fr)

 Des enveloppes joliment décorées et nos vœux sont en routes vers leurs destinataires...

Et pour vous les vœux ça se passe comment? Plutôt virtuels ou traditionnel? On a tout le mois de janvier pour les vœux alors à vos cartes :)

4 commentaires:

  1. tes cartes sont très jolies et j'aime beaucoup ta sélection de diy!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne souhaite pas vraiment la nouvelle année !
    Je réponds aux sms que je reçois, autrement c'est tout ! ;) sauf le petit que j'avais mis sur mon blog pour toutes mes copinettes;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime bien envoyer des cartes mais laisse souvent passer le temps et hop deja fevrier alors cette année me suis pas laissé avoir :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!!!