dimanche 6 mars 2016

Bonne fête mamie! Une jolie carte pleine d'amour.

Ça ne vous aura pas échappé, aujourd'hui les mamies sont à l'honneur. Pour l'occasion, une jolie carte arrivera dans la boîte de mamie. 

Pour cette carte nous avons eu besoin:

-> d'une feuille canson de couleur ou une feuille à motifs.
-> d'une feuilles blanche épaisse
-> du papier crépon de différentes couleurs
-> un rouleau de papier toilette vide
-> de la peinture
-> une photo du loulou
-> un feutre ou un stylo 


On pli et découpe la feuille de couleur (ou a motif comme ici) à la taille voulu pour former une carte (ici 10cm/15cm).
On enlève 1cm à notre taille de la carte et on découpe ce rectangle dans notre feuilles blanche (ici ça nous donne donc 9cm/14cm). Et on découpe la photo aux mêmes dimensions. Et un second rectangle plus petit.


Tout est prêt c'est là que loustic passe à l’œuvre.
Sur les rectangles blanc il a disposé des morceaux de papier crépon humide de façon aléatoire, avant de les retirer. Le papier crépon humide donne ainsi une jolie couleur à notre fond.



Avec le rouleau de papier toilette nous formons un cœur pour s'en servir de tampons. Un peu de peinture de la couleur de votre choix, on trempe le rouleau et en tamponne notre fond coloré.


Ne reste plus que le montage de la carte. On colle l’œuvre du loustic sur la face avant de notre carte en canson. Puis on fait de même pour la photo que l'on met sur l'intérieur de la carte. On colle l'autre rectangle blanc sur l'intérieur aussi pour y laisser un petit message, quelques stickers si vous le souhaitez et voilà une jolie carte pour fêter mamie :)




BONNE FÊTE MAMIE!!!

1 commentaire:

  1. Super jolie carte, j'adore la technique du papier toilette :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!!!