Accéder au contenu principal

Mes petits paniers en trapilho #DIY

Comme j'aime à le dire, je suis une touche à tout. Il y a quelques temps j'ai découvert le trapilho. C'est un gros fil de jersey de coton roulotté à crocheter ou tricoter. 
J'avais acheté 2-3 pelotes ayant vu quelques exemples d'utilisation sur pinterest j'avais très envie de tester.

Je me suis enfin lancé sérieusement. Déjà fait quelques essais médiocres mais cette fois j'ai pris le temps de lire les tutos, de visionner quelques vidéos, me suis fait une petite idée avant d'attraper le plus gros de mes crochets et ma première pelote de trapilho. 

J'avais dans l'idée de faire un petit panier rond pour y mettre mes échantillons cosmétiques. Un petit fourre-tout en rose et noir. Bon, j'avoue j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises, les premières tentative étaient plutôt biscornues lol. Hop j'ai tout défait et m'y suis remise pour enfin avoir un résultat à la hauteur de mes attentes :)





Pour ce petit panier rond je suis partie de cette vidéo:



Puis partie sur ma lancée j'avais envie de tester un nouveau panier, carré cette fois. Au fur et a mesure de l'ouvrage j'ai dévié un peu, suis sortie du tuto et me suis laissée allé au feeling pour arriver à un petit panier idéal pour y ranger tout mon bazar de fils et de crochet :)





Pour ce panier j’étais partie de ce tuto:


Deux paniers en trapilho que j'ai adoré faire. une façon de crocheté un peu différente mais qui me plait beaucoup. prochain essai: un tapis en trapilho :)

Commentaires

  1. J'ai une pelote de trapilho. Je pensais faire un truc au tricot, mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Malheureusement, je ne sais pas crocheter sinon j'aurais utilisé le tuoto de panier que tu partages. Car j'aime beaucoup tes deux paniers. Très bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!