Accéder au contenu principal

Finir l'été au Camping du Lac des Varennes

Déjà une semaine que loustic a repris l'école, de notre côté papa a repris le chemin du boulot et moi je récupère doucement mon rythme. Il est largement temps de revenir sur nos vacances, sur nos dernières semaines de l’été.



Chaque année je te parle de ce joli camping familial dans lequel on va s’aérer chaque été: le camping du Lac des Varennes. Pour notre 5ème année nous avons voulu partir autrement sans changer notre lieu d'ancrage. Allonger la durée du séjour pour commencer, avec deux semaines contre une les années précédentes. Puis diversifier les vacances en sortant légèrement de notre cadre habituel en optant pour une semaine en emplacement tente sans électricité pour taquiner un peu le poisson. Puis comme chaque année nous avons passé une semaine en Mobil home.

Ces vacances ont été différentes des autres années je trouve. Pas en moins bien, juste différentes. Elles n'ont pas vraiment été reposantes mais riche en émotions et en joie de vivre.

Ces vacances ont été très familiales. Sur nos deux semaines de vacances nous avons eu de nombreuses visites. Nous avons profité de pauses familiales et de joyeux pique-niques au bord de l'eau lors de notre première semaine avant d'enchaîner sur de bons barbecues dégustés à la terrasse du Mobil home. Des soirées festives dans le respect des voisins mais toujours dans la bonne humeur. Sans oublier notre grand pique nique familial annuel.




Les années précédentes nous avons largement profité de la plage. Ces vacances ci ont été plus conviviales que reposantes lol et finalement nous nous sommes peu prélassé dans le sable juste quelques passages sur la plage pour y faire des châteaux. Et nos incontournables balades sur la base de loisirs en journée ou en soirée. Profiter des jeux pour loustic, du couché de soleil sur le lac ou simplement d'un moment de partage avec loustic.





Nous avons joué en famille. Nous avons profité des beaux espaces du camping pour jouer au ballon avec loustic près des tentes. Un loustic qui s'est familiarisé avec les canes de papa aussi. Et on s'est même lancé dans une partie de foot avec la famille non loin du Mobil home.


Ce camping nous le connaissons bien mais chaque année nous le re-découvrons d'un nouveau point de vue. Je ne me lasse pas de marcher dans ses allées. Vivre au rythme du camping où camping car, tentes et Mobil home se côtoient.

Cette année nous étions placé près du lac. La semaine en tente nous étions à l'écart sur le bout du camping. J'ai adoré cette partie du camping, au bord de l'eau avec de l'espace et un calme appréciable. Il est sûr que nous reviendrons en tente pour quelques jours de pêche voir même pour certaines vacances.
La semaine en Mobil home nous n'étions pas loin de notre emplacement tente, juste quelques mètres et là encore à proximité du lac. Nous avons eu l'occasion d’apercevoir les Mobil home front de lac non loin et il n’est pas exclu qu'on s'y fasse quelques jours en amoureux au printemps :)


Comme à notre habitude nous avons profité des animations du camping. Impossible de louper la soirée couscous et l'animation dansante de nono. La soirée moules qui clos chacune de nos vacances est aussi un incontournable. Mais aussi karaoke, soirée ciné devant Pierre lapin (très sympa d’ailleurs), soirée foot avec la coupe du monde féminine. Et même sans animation, nous apprécions toujours de passer au snack pour notre pain quotidien, pour un café ou simplement pour une pause glace dans la journée. Notre passage au snack est toujours l'occasion pour loustic et ses cousins d'aller jouer dans le petit parc attenant ou dans les structures gonflables. Loustic s'est même découvert une passion pour le flipper.




Ces vacances ont été aussi l'occasion de découvrir quelques activités autres que la plage et les jeux enfants. Le camping propose un mini camp pour les loulous. Loustic n'avait jamais eu l'envie de se mêler aux autres mais cette année il semblait intéressé. L'intéressement fut de courtes durée puisqu'il n'y est allé qu'une journée. Loustic a bien du mal à se faire des amis et jouer avec les autres ce qui est bien dommage car les activités proposées sont bien sympathiques.

Cette année, loustic avait envie de découverte et de changement, il nous a embarqué pour un tour de Pédalo, j'avais dit qu'on ne me verrai pas sur cet engin et finalement je me suis lancée. Je n'étais pas bien fière je l’avoue. Nous avons aussi testé le mini golf, une première pour loustic et moi. J'ai beaucoup aimé et loustic s'est vraiment prêté au jeu. Et une balade gourmande se régalant des mûres qui bordent le chemin du camping à la base de loisirs :)




Et j'allais oublié de te parler de ce superbe feu d’artifice que nous avons pu observer le soir de notre arrivée. Une merveille mais après le long trajet de la journée on n'a pas traîné pour aller ronfler dès les dernières fusées tirées lol.


Et mon coup de cœur de l'année ce sont nos soirées en amoureux. En toute simplicité. Nous adorons, la nuit tombée, nous balader à l'extrémité du camping, là où l'éclairage est presque inexistant. Quel bonheur de s'allonger sur l'herbe au bord de l'eau et observer les étoiles. S'émerveiller devant le ciel étoilé et faire un vœu pour chaque étoile filante aperçue. Des moments privilégiés, rien qu'à nous :)


Et comme chaque année, ce qui me fait pousser la porte de chez moi, ce qui me sort de mes habitudes, ce qui me donne le courage de ce voyage c'est le sourire qui ne quitte pas mon loulou durant le séjour.


Encore un été de passé. Ne reste plus qu'à trier les photos pour en faire un bel album pour ne pas oublier ces beaux moments de camping :)

Commentaires