Accéder au contenu principal

Tarte au chocolat (recette) et test de Ma crème Yabon

Pour commencer cette semaine j'ai envie de te parler un peu cuisine… Cet article attend depuis déjà quelques mois d'être publié mais la fatigue et ma santé ayant impacté grandement mon blog, je n'avais pas trouvé le temps de te parler de notre test des nouvelles crèmes Yabon et ce n'est pas faute de les avoir apprécié bien au contraire… Et comme je suis une grande gourmande j'en profite pour te dévoiler aussi ma recette de tarte au chocolat.
Un article gourmand donc, pour se mettre en forme pour cette nouvelle semaine.



Je vais commencer par te parler de notre dégustation des nouvelles crèmes Yabon. Cette marque est une incontournable pour nous grands gourmands. Nous sommes déjà de grands fans des gâteaux de riz et de semoule qui sont souvent présents à notre table. Nous consommons moins de crèmes desserts qui avaient un format moins pratique. Souvent vendues en boîtes métalliques, la conservation n'est pas idéale si la boîte n'est pas consommée le jour même.


Ici, la société Yabon a eu l'excellente idée de se réinventer avec des contenants souples très pratiques et bien agréables. Une contenance de 350g parfaitement adaptée à la consommation de notre foyer est aussi très appréciable. Ma crème Yabon, avec sa poche souple est  facile à utiliser et à verser. Les poches refermables permettent aussi une meilleure conservation jusqu'à 7 jours au réfrigérateur après ouverture. Un vrai coup de cœur pour moi.

De plus Yabon c'est aussi un gage de qualité avec une production française. Nous avons eu la chance de tester 4 saveurs différentes : chocolat, vanille, caramel et praliné. les 4 recettes sont à base d’ingrédients naturels,  sans conservateurs, sans colorants artificiels, ni arômes artificiels (excepté saveur praliné). Elles contiennent toutes plus de 80% de bon lait entier français ce qui m'a d'autant plus séduite.

J'aime scanner les produits que je consomme grâce à l’application Yuka et j'ai par conséquent fait de même avec Ma crème Yabon et celle ci est effectivement très bien noté ce qui est appréciable. On peut ici se montrer gourmand sans culpabiliser sur les additifs qui auraient pu y être présents.



Ici, nous avons été très gourmands car nos verrines de crème chocolat et vanille ont accompagnées une belle part de tarte au chocolat.

Je faisais très souvent cette recette il y a quelques années en tarte ou tartelette selon mon envie du moment. Je l'avais oublié un temps et c'est en farfouillant dans mes fiches cuisine que je suis retombée sur celle ci. Ni une ni deux je me suis lancé en cuisine animée par le souvenir de nos goûters et desserts gourmands d'autrefois :)

Comme j'aime le partage et que j'imagine que chez toi aussi il y a des gourmands je te livre cette recette qui squatte depuis des années mon carnet et qui a si souvent su nous régaler.

Pour une tarte de 6 personnes il te faudra :

- 1 rouleau de pâte sablée
- 200g de chocolat noir fondu
- 2 œufs
- 50g de sucre cassonade
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 1 noix de beurre

Déroule la pâte et pique là partout à l'aide d'une fourchette. Beurre un moule à tarte et dispose-y la pâte. Recouvre-la d'un papier cuisson, mets un poids dessus (ici des haricots sec) et enfourne dans un four à 210° pendant 10 mn. Retire le poids ainsi que le papier cuisson et poursuis la cuisson 3mn.
Dans un saladier, mélange les œufs, le sucre, la crème fraîche et le chocolat fondu afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Verse le tout sur le fond de tarte et fais cuire dans un four à 180° pendant 20mn.

Sers là tiède et régalez vous :)

Commentaires

  1. Hello ! Oh les gâteaux de riz ça me rappelle mon enfance !
    J'aime beaucoup ces packaging en sachet verseur, c'est hyperpratique !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laissez moi un petit mot!!!