Accéder au contenu principal

Notre arbre d'automne (activité enfant)

J'avais dans l'idée de te parler de livres éducatifs sur l'écriture et notions mathématiques mais en ce mercredi, jour des enfants, nous avons fait un petit bricolage de saison et je voulais vite t'en parler. Demain loustic sera à l'école devant ses cahiers et je te parlerai d'apprentissage, pour le moment place au loisir et à la détente lol.

La rentrée est passée et l'automne est arrivée. L'automne est ma saison préférée de par ses couleurs, ses goûts, sa luminosité, etc… Bref j'adore cette saison qui m'inspire beaucoup. J'ai demandé à loustic ce qui symbolisait l’automne à ces yeux et il m'a rapidement répondu que l'automne c'est quand les feuilles tombent des arbres. C'est donc de cette idée que je suis partie pour notre activité de l'après midi.



J'avais peu de matériel à disposition. Du moins pas encore de jolies feuilles ramassées, pas de jolies brindilles, ou de marrons. Bref rien vraiment de saison alors on a fait preuve d'imagination lol.

Pour notre arbre on a fait minimaliste avec une feuille blanche, un feutre marron, de la colle et un pinceau, puis un crayon de couleur et un taille crayon. Comme tu vois, trois fois rien pour un résultat qui satisfait grandement loustic.


Pour commencer il a réalisé son arbre totalement dénudé de ses feuilles. Un dessin au feutre tout simplement, tu peux aussi le faire en peinture ou pourquoi pas avec l'empreinte de l'avant bras et la main (en gros tout ce qui peut te faire penser à un arbre nu).



Il a ensuite tailler son crayon de couleur pour en récolter “les taillures” (je ne sais pas comment appeler ces petits déchets, “taillure” ne se trouve pas dans le dico je pense mais c'est ainsi que je vais les appeler ici lol)




Il a déposé un peu de colle au pinceau sur son arbre pour y déposer quelques “taillures”, et s'en est donné à cœur joie avec la colle au pied de l'arbre pour y déposer un maximum de “taillures” représentant ici nos feuilles d'automne.




Son arbre ainsi fini me fait vraiment penser à l'automne mais plutôt une fin d'automne lol. Les mois sont vite passés et les feuilles sont vite tombées, quelque chose me dit que loustic a hâte d'être en hiver que Noël arrive vite mdr!!!

Mercredi après midi c'est repos (et oui que l'après midi car chez nous pas de semaine de 4 jours lol) mais on ne manque pas d'occasion de travailler l’écriture. Loustic adore ça, c'est donc avec un grand plaisir qu'il s'est appliqué pour écrire “l’automne”.




Son arbre fera une belle page de garde pour son classeur histoire de marquer ce début de saison.

Commentaires