Accéder au contenu principal

Les illuminations de la cathedrale d'Amiens

Je n'ai posté que très peu durant ces vacances d'été qui fut bien chargées. J'ai des tas de choses à te raconter et j'avoue que je ne savais pas par où commencer. Alors reprenons les choses dans l'ordre, je t'ai déjà parlé de notre virée à la pêche par ICI mais nous avons passé d'autres jolis moments comme ce jour de juillet où nous sommes allés voir les illuminations de la cathédrale d'Amiens avec nos amis picards.


Cet été a été riche en émotions avec le mariage qui se préparait et nous avons fait plusieurs allers-retours entre la région parisienne et la Picardie, le temps de caler les derniers préparatifs et profiter de moments de décompression. On a profité pour voir les amis et retourner sur les traces de nos premiers pas à deux. Et oui cette ville d'Amiens a marqué nos débuts de jeune couple puisqu'à l'époque (oh on dirait une vieille lol!!!), il y a 9ans, nous avons souvent arpenté les rues de cette ville dans laquelle j'habitais lors de ma rencontre avec z'hom. Lui, venant de la Sarthe, je lui ai fait découvrir ma ville de cœur sillonnant chaque jour les rues et quartiers historiques et touristiques de la ville. Nous avons pendant presque un an profité de ses animations et la colorisation de la cathédrale n'avait plus de secret pour nous.

C'est avec émotion que nous nous sommes installé cette année devant le monument pour y découvrir le nouveau spectacle "Chroma". On s'est retrouvé, quelques heures, ce jeune couple qui venait de se connaître et qui commençait à construire une vie à deux. Venir ici cet été même, à un mois de notre union a été symbolique pour moi. revenir sur les traces d'un passé pas si lointain quand on y pense et pourtant tant de changements ont eu lieu depuis.





J'avais oublié la beauté de la cathédrale, la plus haute d’Europe. Au couché du soleil elle prend une couleur magnifique. S’arrêter sur les marches face à l'édifice nous était commun et chaque jour nous la découvrions un peu plus.

Cette année c'est un nouveau spectacle que nous venions découvrir. J'avais le souvenir d'un spectacle plein de précision, de couleurs magnifiques mais cette fois le spectacle était autre. Plus coloré que les années précédente et un spectacle moins figé me semble t-il. En tous cas un moments magnifique où l'on en prend plein les yeux avec des jeux de lumière époustouflants.






La précision dont je me souvenait est arrivée à la fin et j'ai encore été bleffé par celle ci. Même au pied du bâtiment on peut l'admirer des statues qui reprennent vie et couleurs avec une telle précision qu'on découvre le monument tout autre, comme il était à ses origines. 






Un spectacle magnifique qui a illuminé les yeux de nombreux touristes cet été encore. Un moment retrouvé qui a fait fuser les souvenirs et les émotions en moi. Une belle soirée dans la capitale picarde.
Un spectacle que tu peux encore admirer jusqu'au 17 septembre 2017 et si tu le loupe peut être pourras tu l'admirer à noël comme les années précédentes!!!

Commentaires